Une entreprise montréalaise a récemment lancé une application parfaite en ce moment de crise. Parce qu’on ne peut pas sortir comme on veut et aller souper chez les grand-parents dimanche, Neveo vous propose de créer vos albums photos en famille, qui seront ensuite envoyés chez vos êtres chers.

L’application est très facile à utiliser. J’en ai moi-même fait l’essai. Tout d’abord, on installe Neveo. Ensuite, on détermine qui contribuera à l’album : les enfants, les amis, les parents… On choisit les personnes à qui on voudra envoyer notre album souvenir, et vous avez tout le mois pour y mettre vos photos préférées.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, j’ai demandé à Charlotte de Neveo de m’en parler un peu plus longuement.

NEVEO, QU’EST-CE QUE C’EST ? 

Neveo est une application qui te permet de créer un journal mensuel papier rassemblant des photos de tous les membres de ta famille et des petites descriptions pour tes parents ou grands-parents qui ont plus de mal avec les réseaux sociaux ou les smartphones, ou simplement qui vivent loin. 

Neveo c’est très simple : crée un compte, ajoute d’autres membres de ta famille si tu le souhaites, poste des photos et ajoute des descriptions. Le dernier jour de chaque mois, nous nous occupons du reste : la mise en page, l’impression et livraison postale chez tes parents ou grands-parents ! Les journaux sont disponibles en anglais, français, espagnol, italien, allemand et sont imprimés et livrés aux mêmes tarifs partout dans le monde. Aucun frais supplémentaire n’est appliqué pour l’envoi à l’international. 

Nous sommes engagé à réduire notre empreinte écologique. C’est pourquoi nos journaux sont imprimés chez des imprimeurs locaux pour être sûr qu’il y ait peu de transport. Le papier que nous utilisons est certifié ISO-forêt et l’encre utilisée est de l’encre végétale. Nous soutenons également Graine de vie, une ONG qui a pour but de combattre la déforestation et son impact négatif sur l’environnement. Grâce à graine de vie, Neveo plante tous les trois mois le nombre d’abonnement qu’il y a en plus.   

Notre objectif est de reconnecter les différentes générations à travers l’utilisation d’outils familiers et adaptés à chacun : le smartphone pour les plus jeunes, le papier pour les plus âgés. 

L’HISTOIRE DE NEVEO

L’idée de Neveo est née en 2015 lorsque Vincent (notre responsable marketing !) est parti pour un voyage d’un an autour du monde. Au cours de ce voyage, il a réellement ressenti le besoin de partager des nouvelles avec sa famille et le manque de moyens pour communiquer avec son grand-père, dont il était très proche. À son retour de voyage, il décide de créer un outil pour aider les familles à partager des nouvelles, peu importe la distance qui les sépare et les habitudes ou les difficultés de chacun. Simon et Jérôme se sont joints à lui pour créer cet outil : Neveo, le journal familial mensuel pour les grands-parents. Aujourd’hui, 6 personnes travaillent chez Neveo, l’application est utilisée par 80 000 personnes dans le monde et 1 million de photos sont envoyées chaque mois. 

Neveo - pour soutenir vos grands parents pendant la crise du coronavirus photo

SOUTIEN – pour vous et votre famille

Avec le code promo “SOUTIEN” vous pouvez offrir gratuitement à vos parents et grands-parents 1 journal de 50 photos pendant 2 mois!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :