Minimo: Pratiques outils au quotidien pour parents et enfants

Avez-vous du mal à organiser la routine de vos enfants? Minimo a des outils pratico-ludiques pour aider les familles à gérer leurs quotidiens. Entreprise québécoise, fondée en 2016 par Valérie, une maman passionnée du design et de la petite enfance. Elle a créé plus de trente produits de routine, propreté, d’organisation familiale et bonnes conduites qui aident à stimuler l’autonomie des enfants.

Crédit photo: Minimo

Tableau de bonnes habitudes

J’ai eu l’occasion d’essayer leur nouveau tableau de bonnes habitudes de Minimo.

Visuellement, les couleurs sont attrayantes pour les enfants de 3 ans et plus. Le tableau aimanté vient avec un aimant étoile à déplacer quotidiennement. Il faut y inscrire avec un feutre effaçable (non inclus) le défi du bambin, son intention et ses stratégies pour réussir. Il y a un niveau de progrès que l’on peut cocher pour donner un indice visuel d’avancement à l’enfant. Pour motiver le mien, j’ai écrit à la fin de son progrès, le prix à gagner pour relever son défi quotidiennement.

Cet outil est d’une bonne dimension, ne prend pas trop de place sur le frigo, et est placé au niveau des yeux de mon 3 ans qui visualise bien ce qu’il faut faire.

J’aurais souhaité, par exemple, que les cases du tableau soient un tantinet plus grandes afin de pouvoir y mettre plus d’un aimant, question d’ajouter les défis en famille au quotidien.

Crédit photo: Minimo

Les aimants de défis

Trois ensembles de quatre aimants de défis peuvent être aussi achetés en complément avec le tableau. J’ai opté pour je prends soin de moi et nos défis ensemble (à faire en famille). Il y a aussi l’option de mes défis de bienveillance pour les plus grands.

Sans pouvoir lire, mon fils comprend bien les dessins illustrant bien les défis du jour. Ils sont aussi d’une bonne taille pour ses petits doigts. Les défis tels que « on bouge ensemble » et « on fait le ménage ensemble » nous permettent de créer un petit moment pour passer du temps en famille. Tandis que les défis individuels tels que « je goûte » et « je varie mes activités » permettent à l’enfant de faire de nouvelles choses.

Je vous conseille d’acheter les pratiques feutres effaçables de Minimo qui viennent avec efface et aimant à mettre à proximité. Personnellement, j’ai utilisé un feutre effaçable Crayola et un gros marqueur, le résultat n’est pas super résistant.

Les outils de Minimo s’achètent à plusieurs points de vente à travers la province et sur leur site web.

Crédit photo: Minimo

Promotion

D’ailleurs, pour le lancement du tableau des bonnes habitudes, jusqu’au 31 janvier, il y a un rabais de 20 % sur le tableau et 2 ensembles d’aimants au choix sur leur site web. En bonus, à l’achat du tableau de bonnes habitudes, recevez un guide téléchargeable de conseils pratico-ludiques pour réussir à développer de meilleures habitudes.

Laisser un commentaire