Mon avis sur le film « Le tigre et l’enfant » de Brando Quilici

Par notre chroniqueuse web, Lisbeth Mauger

Le long métrage « Le tigre et l’enfant » prendra l’affiche ce vendredi en version anglaise et en version doublée en français. Si vous n’avez rien de prévu ce week-end férié, je vous suggère d’aller vous rafraîchir en salle afin de découvrir ce magnifique chef-d’œuvre.

« Le tigre et l’enfant », une histoire touchante

Dès le départ, j’ai été touché par les paysages, le personnage de Balmani (Sunny Pawar), ce jeune orphelin qui a perdu sa mère dans un tremblement de terre au Bangladesh et qui réside dorénavant dans un orphelinat.

En parallèle, non loin dans la jungle, une maman tigre et son bébé vivent une vie paisible. Malheureusement, ils vont faire la rencontre d’un impitoyable braconnier qui va tuer la maman tigre sous les yeux de Balmani. Ce dernier sauve le bébé tigre des griffes du braconnier et pour lui échapper, ils entreprennent un long et périlleux voyage vers les hauteurs de l’Himalaya. Ensemble, ils vont vivre la plus grande aventure de leur vie.

Qu’est-ce que j’en ai pensé?

Sur le chemin du retour, Balmani va vivre une belle amitié avec son tigre. À plusieurs reprises ils vont se sauver la vie, jusqu’à la fin qui, je vous le dis de suite, vous fera verser votre petite larme.

Je suis tombée en amour avec ce film, je veux désormais un tigre pour ami. Ayant été tourné en partie dans l’Himalaya, avec une équipe technique réduite afin de pouvoir filmer des lieux inaccessibles, en haute altitude, ce film vous surprendra de par la qualité de la scénographie. « Le tigre et l’enfant » est vraiment très beaux, c’est un film tellement attachant qu’il plaira à toute la famille, c’est sûr!

Courrez au cinéma le plus proche, vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire