Montréal en hiver : des activités familiales originales

Toujours dans la série de l’hiver à Montréal, je vous propose cette fois-ci cinq activités extérieures et intérieures à faire pendant cette saison enneigée, histoire de faire apprécier les températures aux petits et aux grands de votre tribu.

Pente à Neige

Pente à neige est comme une station de ski avec une glissade sur tubes en prime en plein cœur du Parc Ignace-Bourget à Montréal, que demander de plus! Vous pourrez y apprendre à faire du ski ou du snowboard en famille, tout en vous amusant sur vos luges et le tout seulement 5min à pied du métro Angrignon.  Cette fin de semaine, j’y emmène mes fils que j’ai inscrits pour une initiation au ski (48$), j’ai hâte de voir ce que ça va donner!

Crédit photo : Parc Jean-Drapeau

La Fête des Neiges

La Fête des neiges est un événement qu’on ne présente plus, chaque année les enfants en raffolent (les grands aussi d’ailleurs) et pour cette 37e édition, vous serez convié pour la première fois à l’Espace 67, le nouveau terrain de jeux événementiel du parc Jean-Drapeau, eh oui ça donnera une toute autre perspective de cette fête, grâce à la dimension du nouveau site vous pourrez profiter pour la première fois de 16 couloirs pour la glissade sur tube!

Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts reste un incontournable en termes d’activité familiale, et à juste titre puisqu’il nous est continuellement proposé une programmation très enrichissante. À moins de vivre dans une caverne coupée de tous moyens de communication, vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement le musée nous propose de découvrir Momies Égyptiennes : Passé retrouvé, mystère dévoilé, une reconstitution de la vie de six personnes ayant vécu le long du Nil dans une approche innovante mêlant arts et science. J’y suis moi-même allée y faire un tour et j’ai adoré les multiples imageries numériques mêlées à l’aspect historique de cette exposition. Allez-y avec vos petits curieux seront amplement satisfaits.

Musée McCord

L’exposition familiale À toi de jouer! Jeux de société plus grands que nature, qui en est à sa dixième édition est une exposition participative qui plonge les visiteurs dans le populaire monde des jeux de société. J’y suis allée avec mes deux fils et nous avons passé un super moment : nous avons fait des parties de dames géants, nous également joué à un jeu de Connect 4 géant, mais surtout j’ai apprécié leur expliquer les jouets de mon « époque » (parce que bon je suis pas si vieille que ça hein). Allez-y c’est excellent et très bien pensé pour plaire à tous.

Imagine Van Gogh

J’ai récemment écrit mon expérience à l’Arsenal Contemporain lors de l’avant-première de cette exposition, et je persiste et signe, cette activité est à faire et idéalement en famille pour une immersion totale dans les peintures du célèbre Vincent Van Gogh… de plus il vous sera possible d’en profiter un mois de plus, l’exposition vient d’être prolongée jusqu’au 1er mars prochain!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :