Je me souviendrais toujours, lorsque j’avais 15 ans, de la première mouture de Notre-Dame de Paris avec ses Garou, Bruno Pelletier, Luke Mervil pour ne nommer que ceux-là. L’engouement que cela produisait mondialement (plus de 24 pays, 5000 représentations et 15 millions de spectateurs) avec ses chansons accrocheuses. J’étais un tantinet jalouse de ceux qui avaient assisté à l’une des représentations. Je me souviens quand je chantais la chanson Belle qui jouait non-stop à la radio.

Au fil du temps, plusieurs éditions ont eu lieu, avec de nouveaux chanteurs, mais je ne peux dire si la magie était autant opérable. Aujourd’hui, la comédie de Luc Plamondon et de Richard Cocciente fête ses 25 ans et pour souligner cet anniversaire, la comédie est de retour à la Place-des-Arts avec l’un de ses comédiens du début, Daniel Lavoie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en y allant. En fait, j’espérais avoir la petite excitation comme quand je voyais le spectacle à la télé quand j’étais ado. Est-ce que les nouveaux chanteurs étaient à la hauteur? Je peux vous confirmer que oui sans hésiter. J’ai adoré le spectacle! C’est aussi grandiose qu’à mon souvenir. Outre Daniel Lavoie, il y avait également Martin Giroux, ancien candidat de Star Académie qui était très bon. Mon coup de cœur de la soirée va à l’interprète de Gringoire, Gian Marco Schiaretti. Il était impeccable dans son rôle, mais aussi au niveau interprétation.
Si vous n’aviez pas eu la chance de voir la première édition en 1998, c’est votre chance d’aller voir cette comédie musicale qui ne se démode pas avec les années.
Notre-Dame de Paris est en spectacle jusqu’au 12 août prochain. Pour toutes les informations, visitez le site Web www.placedesarts.com.