Pourquoi jadore le nouveau menu dété de La Cage
Au début de lété, jai passé une si belle soirée en compagnie de mes collègues et amis blogueurs afin de déguster les nouveaux plats vedettes du menu dété de La Cage. Nous avons eu toute une chance : il faisait tellement beau, les plats étaient délicieux et la bière coulait à flots.
Cest rare quon ait loccasion de fraterniser toute une soirée avec nos collègues foodies, et ce soir-là, je crois que je peux affirmer quon sest tous bien amusés. Ça a donné le ton à ce qui nous attendait, mais aussi à latmosphère conviviale et festive que La Cage veut donner à vos soirées dété.

Lapport de Louis-François Marcotte au menu de La Cage
Depuis que Louis-François Marcotte pilote les menus de La Cage, on remarque des nouveautés alléchantes. Encore une fois, son apport se fait sentir avec ce nouveau menu estival, et les ingrédients de qualité sont présents. Ce qui me touche le plus, cest la place réservée aux produits locaux et québécois. Dailleurs, le menu est désormais certifié Aliments du Québec au menu! Ce programme a pour but de faire découvrir les établissements qui valorisent les produits locaux. Cette attestation est attribuée à 327 restaurants de la province, soit seulement 2 %!
Lan dernier, jai beaucoup aimé lajout de homard sur le menu, comme la salade ou le club sandwich au homard. Jai été donc heureuse de voir que le homard est encore présent, cette fois-ci en tacos (avec ciboulette fraîche, citron et aïoli, et pour la trempette, servie chaude avec des crudités et des croustilles de maïs). Parlant de tacos, on peut désormais commander des tacos au buf effiloché. Tellement estival non?

Mon meilleur ami était présent lors de cette soirée, et il a été agréablement surpris de constater lajout de boulettes de burger Beyond Meat! En tant que végétarien, il apprécie le choix de plats végés dans les restaurants comme La Cage. Le bol de poké au tofu est aussi une superbe valeur ajoutée au menu.
Poutine et Moretti – un classique! Les bols poke, parfait pour l’été Vive les burgers
Pas juste de la bouffe locale
Qui dit La Cage, dit célébrations, et on doit souligner lajout de boissons locales. Plusieurs nouveaux joueurs se sont ajoutés, comme le cidre Rabaska Rosé du Vergers Petit & Fils de Mont Saint-Hilaire, la bière Joufflue de la microbrasserie Archibald et le vin Cage Réserve blanc (Vidal en barrique) du Domaine St-Jacques!

Que les célébrations commencent!
Merci encore à La Cage de mavoir invité pour essayer les nouveaux items au menu estival.

La Cage
Pour plus de renseignements : https://www.cage.ca/accueil
Aussi parfait pour l’été : Vieux-Port Steakhouse : une terrasse pour tous les sens