Oasis Immersion, pour un automne rechargé!

Oasis immersion est de retour depuis le 7 octobre dernier avec une deuxième exposition au Palais des congrès de Montréal, Recharger/Unwind. J’ai assisté au lancement médiatique de ce nouveau chef d’œuvre et c’était ma-gni-fique!

Mais qu’est-ce qu’Oasis Immersion?

Oasis immersion est « LA » destination immersive de Montréal. Facilement accessible, puisque située au rez-de-chaussée du Palais des congrès de Montréal, cette attraction vous permet de vous promener dans 3 galeries immersives où sont projetées de magnifiques images, soit une occasion en or de vivre les choses en grand! De plus, pour les petites et grandes faims, vous pouvez également profiter d’un espace café/lounge avec boutique. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur l’édition précédente, ma collègue, Marie-Ève Albert, avait rédigé un excellent article sur le sujet.

Recharger, le moment de douceur dont nous avons tous besoin

Oasis Immersion est une attraction qui évolue au fil du temps, c’est-à-dire que selon la date de votre visite, vous allez vivre une expérience complètement différente. Ainsi, lors du lancement de Recharger/Unwind, nous avons pu nous immerger dans de nouveaux univers artistiques. Nous étions en compagnie de plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs dont le travail innovant nous a transportés dans un voyage sensoriel qui m’a fait beaucoup de bien. La programmation comprend des œuvres originales et d’autres adaptées à la salle afin de nous offrir une expérience des plus optimale.

Ce nouvel univers sensoriel est composé de dix œuvres énergisantes :

Core par Adrien M & Claire B (France)
Floralia par Sabrina Ratté (Canada)
Migration par Ruban Mauve (Canada)
Journey par Nohlab (Turquie)
Frozen Music par Cadie Desbiens-Desmeules / Michael Gary Dean (Canada)
Horizon par Alex Le Guillou (France)
Flow par Maotik (France)
The Quiet Pond par Odaibe (Pologne)
Recursive Reflections par Julius Horsthuis (Pays-Bas)
New Land par Alex Le Guillou (France)

Je vous suggère de vous asseoir et de vous laisser emporter. J’ai été subjuguée par toutes ces fresques, c’était tellement beau, reposant et énergisant à la fois!

Oasis Immersion est une belle activité à faire et à refaire en famille ou entre amis (surtout avec les températures automnales de ces derniers jours). Allez-y, vous ne le regretterez pas!

Pour plus d’info: Oasis Immersion

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire