Pierre-Luc Pomerleau, une belle découverte en humour

En toute transparence, je ne connaissais pas Pierre-Luc Pomerleau. Quand j’ai invité mon amie à m’accompagner, également, elle ne connaissait pas Pierre-Luc Pomerleau. Quand j’ai reçu l’invitation pour assister à son nouveau show et que j’ai dit à mon éditrice que j’y serai, elle m’a aussi dit ne pas connaître Pierre-Luc Pomerleau. Alors je me suis vraiment dit : mais qui est Pierre-Luc Pomerleau? Est-ce un humoriste? Oui. Est-ce un imitateur? Oui. Est-ce un chanteur? La réponse est toujours oui. Alors, pourquoi je n’en ai pas tant entendu parler alors même que l’Olympia hier était plein à craquer et que tout le gratin était sur place?

De ce que j’ai su, l’humoriste, avant la Covid, était très présent, celle-ci a ralenti la cadence. Aujourd’hui, je peux vous confirmer qu’il est bel et bien reparti.

Crédit photo: Eric Myre

Dans son spectacle « Moqueur polyglotte », Pierre-Luc s’en prend à ses confrères en les imitant d’une manière magistrale et impeccable. De Louis-José Houde à Jeremy Demay, en passant par Laurent Paquin, c’était à s’en tordre de rire.

En plus de ses imitations, on apprend un peu plus sur sa vie et sa vision d’être parent avec de jeunes enfants et sa blonde. J’ai d’ailleurs adoré lorsqu’il fait référence à son fichier Excel et ses points. Un peu comme des airs lousses, mais en version tâche de la maison. Vous seriez prêt à aller à l’épicerie pour éviter un lavage de litière?

Il nous ramène également les fameuses annonces de Marketplace en les commentant. Oui oui, les vrais de vrais, et ça fait vraiment, mais vraiment rire. D’ailleurs si vous voulez un aperçu, allez voir sa page Facebook dans la section vidéo et vous pourrez regarder ses dernières vidéos et les annonces.

Pour terminer, je ne savais pas à quoi m’attendre en allant voir son spectacle, mais je peux dire que j’ai ri au point d’avoir besoin de m’essuyer les yeux avec un mouchoir.

Il sera en spectacle jusqu’en avril 2024 et c’est un MA-GNI-FI-QUE cadeau à offrir.

Pour information, visitez sa page https://pierrelucpomerleau.com/

Laisser un commentaire