India Rosa: un Brunch de Pâques à saveur indienne, pourquoi pas?

Vous êtes à la recherche d’un brunch de Pâques hors du commun? Essayez un brunch parfumé d’épices orientales chez India Rosa. Le restaurant innove en vous proposant un brunch fusion qui allie les saveurs de la cuisine indienne à celles de la cuisine française. J’ai eu l’occasion d’essayer quelques plats réinventés par une collaboration entre le chef Inderjit d’India Rosa et chef Arnaud Glay du Passé Composé.

Plats délectablement salés et sucrés

Poulet & Gauffre

Ce plat consiste en plusieurs morceaux de poulet Tandoori frits, montés en étage entre deux gaufres aux épices masala. Ce plat sucré/salé est mon favori, car je trouve que la combinaison friture croquante avec la sauce au miel sucrée, arrosée d’un soupçon de sauce cari-lime pétillait dans mes papilles! Les noix d’acajou balançaient le goût au neutre puis les radis permettent de rajouter de la fraîcheur en bouche.

Le Béné Agneau Cari

L’assiette composée de deux œufs bénédictines sur deux cubes de pain brioché très fluffy recouverts d’une sauce au curry et des morceaux d’agneau. La sauce est savoureuse, mais je trouve que ce repas est moins approprié pour le brunch, car la portion est assez copieuse. C’est un plat que je conseille à prendre pour partager. 

Pain Doré du Rosa

Ce met sucré consiste en deux géantes tranches de pain panées au panko, subtilement parsemé d’épice indienne. Il est servi avec un bol de fruits et une variété de sauce à tremper : caramel à l’érable, yogourt lime et sirop d’érable. La sauce yogourt lime est ma préférée, car son côté sure casse le goût de friture en bouche.

Drinks

India Rosa offre une variété de cocktails et de smoothies à l’heure du brunch. J’ai goûté à quelques boissons sans alcool.  

Le lassi à la mangue est un classique de la cuisine indienne, indétrônable. Composé de yogourt nature et purée de mangue, il est rafraîchissant et dense en bouche.

Si vous recherchez un jus plus léger et liquide, je vous conseille le smoothie dose d’énergie qui se compose de betterave, framboise et jus de grenade. Le goût de cardamome est assez subtil, celui de la betterave ressort plus fortement. Sa texture est un peu granuleuse, mais elle rappelle la fraîcheur estivale.

Le classique jus d’orange pressé est l’option idéale pour accompagner les pains dorés, parce que les notes surettes cassent le goût de la friture. 

J’ai terminé le repas avec le thé chai traditionnel. Cette version est très laiteuse, l’épice de cardamome est assez prononcée. Il est conseillé d’y ajouter du sucre pour rehausser davantage les saveurs. 

Succursales

India Rosa a ouvert leur premier restaurant sur Le Plateau-Mont-Royal il y a 5 ans. Leur deuxième succursale est ouverte à peine depuis quelques mois à Griffintown et peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Le décor y est plus moderne et est composé d’un bar qui sert plus de 35 cocktails à signature indienne, parfait pour accompagner leur brunch!

L’heure du brunch est assez populaire, je vous conseille fortement de réserver d’avance pour vous assurer une table!

 

Laisser un commentaire