Pierre-Luc Racine, l’humoriste montréalais qui veut faire rire le Québec

Depuis qu’il a laissé son emploi d’actuaire pour se consacrer à temps plein à l’humour, Pierre-Luc Racine en a fait du chemin. Il a troqué son baccalauréat en mathématiques spécialisé en sciences actuarielles pour une formation à L’École nationale de l’humour. Il a été nommé 3 fois aux Galas des Oliviers pour le podcast 3 bières, écrit pour URBANIA, a participé à différents festivals tels que Zoofest, ComediHa! et Juste Pour Rire! et il a publié un livre sur son parcours : Comment lâcher sa job de bouette et (essayer de) vivre ses rêves.

humoriste-comédie-québec

Le jeune homme ne craint pas les défis et s’en est lancé un dernièrement, celui de conquérir le Québec avec sa première mini-tournée Très heureux d’être ici. Il adore faire du standup, possède l’énergie et le charisme nécessaires pour faire rire, et a déjà trouvé sa propre voix. Celui qui a été surnommé « l’architecte de l’humour » est heureux d’avoir surmonté tous les obstacles et les inquiétudes reliés à son changement de carrière.

Il révise les textes de ces collègues, et performe les siens sur scène avec aisance. D’ailleurs, il a autoproduit son spectacle solo Rire! Les deux représentations au Terminal Comédie Club de Montréal et celle de Québec se sont déroulées à guichet fermé. Même que cette dernière s’est terminée par une ovation debout!

La tournée Très heureux d’être ici est comme un clin d’œil à son parcours original. ICI peut désigner tellement de choses pour Pierre-Luc Racine… ICI représente le Québec, qu’il expérience de ses yeux d’enfant adopté.

ICI, c’est aussi la scène, sur laquelle il se sent libre.  C’est aussi le contraire de son bureau d’actuaire où il travaillait jadis. Enfin, ICI, c’est où il a maîtrisé un trouble d’élocution.

Quand je m’adresse pour la première fois à des inconnus, ce n’est pas rare qu’un proche doive servir d’interprète pour traduire mes mots dans un français intelligible.

-Pierre-Luc Racine, tel qu’il le raconte dans le texte Je me suis tanné d’être « le gars qui parle mal« .

Pour découvrir l’humoriste, Très heureux d’être ici est l’événement.

parfait! Vous pourrez ainsi vous vanter d’avoir fait partie de la première mini-tournée québécois de l’humoriste préféré des Québécois (un jour, je vous le dis!).

Pour en savoir plus sur Pierre-Luc Racine : https://pierrelucracine.ca

Laisser un commentaire