37 000 festivaliers pour l’édition 2022 du Festival de bières de Laval

On peut dire que le retour des festivals cet été nous rend bien heureux, après deux ans de vide total. Le Festival de bières de Laval en est la preuve! 37 000 personnes se sont rendues au Centre de nature de Laval pour déguster bières et produits du terroir. Passion MTL était d’ailleurs de la fête!

Enfin, nous avons pu découvrir les 85 kiosques de produits québécois, incluant bien sûr les 40 microbrasseries québécoises sur place. Avec le soleil au rendez-vous, c’était vraiment la fin de semaine parfaite pour se désaltérer avec nos élixirs locaux.

Les organisateurs ont pensé à toute la famille, en incluant un bel espace aménagé pour les touts-petits, des structures gonflables ludiques et des tables pour déguster tranquillement ou se reposer. Il faisait très chaud parfois, ces endroits étaient très populaires.

Ce fut tout un événement, très réussi, et on pouvait s’en douter, en suivant les réseaux sociaux! On a vu beaucoup de photos et de vidéos passer, qui ont sûrement donné envie à ceux qui étaient restés à l’air climatisé de braver la chaleur!

Notre collaboratrice Marie-Ève Lanthier s’est bien diverti, n’oubliant pas son adorable fille. Nous avons déjà hâte à l’édition 2023.

« En plus d’être un événement de découverte et dégustation, le Festival des bières de Laval a pour mission d’éduquer les festivaliers quant au monde brassicole tout en favorisant les échanges avec les brasseurs des quatre coins du Québec », annonçait-on dans le communiqué de l’événement.

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Des spectacles attendus et appréciés

Qu’est-ce qui accompagne le mieux une bonne bière fraîche en bonne compagnie? De la musique, bien sûr! Nous ne pouvons pas passer sous silence la présence cette année du groupe montréalais Bran Van 3000, qui a fait des heureux! Les spectacles musicaux et humoristiques ont vraiment plu aux festivaliers. En plus, Mononc’ Serge, Lydia Képinski, Mara Tremblay et Les Chiens de Ruelles ont foulé la scène du festival.

Aussi, Neev, Silvi Tourigny, Sébastien Ouellett et Mégan Brouillard ont pu faire rire les spectateurs présents.

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Un festival de plus en plus écolo

« Tout ce qui est en plastique, c’est-à-dire les bouteilles d’eau ou verres, ne sera pas présent au festival, soulignait Marilène Barale, au Courrier de Laval. C’était un des déchets que nous avions le plus. Nous avons déjà offert un verre réutilisable officiel, mais certaines personnes ne l’achetaient pas. Maintenant, les gens devront acheter le verre ou en amener de la maison. »

L’instigatrice du festival fait des efforts depuis ses débuts pour minimiser l’empreinte qu’à l’événement.

Laisser un commentaire