Quand Jean-Marie Corbeil se met à nu

La semaine dernière a eu lieu la première médiatique du tout nouveau spectacle de Jean-Marie Corbeil, Fouille à nu, présenté au Gesù à Montréal.

C’était la première fois que je voyais cet humoriste en spectacle. Bien que je l’avais vu quelques fois à la télévision, je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme style d’humour et pour vrai j’ai adoré. Pourquoi? Tout simplement, car tout était simple et plein de bon sens dans ses textes au point d’en rire. Il n’y a pas eu de malaise, pas de politique, pas de racisme, pas de niaiseries stupides, que du vrai… Par exemple, au début du spectacle, il parle des avions et des écrasements. Mais il parle surtout du gilet de sauvetage où l’on doit souffler pour le faire gonfler. Est-ce que les gens en grosse panique vont avoir le réflexe de le souffler? Et imaginez si vous devez en plus porter le masque pour mieux respirer. On est censé faire ça comment? Donc quand je vous parle de plein de bon sens, c’est ça! Mais Jean-Marie a une façon à lui de le raconter qui est vraiment drôle. Pendant plus de 75 minutes, il enchaîne sketches après sketch et de mémoire la salle n’a jamais arrêté de rire. C’est un des spectacles où je n’ai pas eu le temps de voir le temps passé.

Crédit : François Forget

L’humoriste se met complètement à nu sur ses peurs, la religion, sa famille et plus encore! Avec aucun décor, il prend toute la scène sans flaflafla et on aime ça! J’ai également adoré que les hommes ne soient pas faits pour accoucher et abuser des congés de maladie s’ils avaient le droit d’avoir des règles! Très drôle! Attention, ne vous levez pas lorsqu’il parle, car c’est sûr qu’il vous fera remarquer par toute la salle!

Jean-Marie Corbeil sera en spectacle jusqu’en octobre prochain.

Pour avoir plus de détails, visitez le site Web https://jeanmariecorbeil.ca/fr/index#date_spectacle

Laisser un commentaire