Sons of Kemet en concert à Montréal

J’ai découvert le groupe Sons of Kemet avec leur album Your Queen Is A Reptile (sorti en 2018 et nommé pour le prix Mercury), que j’ai tout de suite adoré. Alors, sachant qu’ils seront en ville aujourd’hui pour un spectacle très attendu, j’en profite pour en partager un peu plus, sur ce groupe qui mérite vraiment le détour.

Crédit photo: Evenko

Qui sont les Sons of Kemet?

Sons of Kemet est l’un des groupes les plus révolutionnaires du jazz contemporain, et ce, depuis plus d’une décennie. La musique du groupe est immédiatement reconnaissable grâce à son instrumentation riche en basses, du saxophone ou de la clarinette de Shabaka Hutchings, des deux ensembles de batteries de Tom Skinner et Eddie Hick (ce dernier a rejoint le groupe lors de la sortie de l’album Your Queen Is a Reptile), en passant par le tuba de l’indomptable Theon Cross, qui a rejoint le groupe lors du deuxième album, Lest We Forget What We Came Here to Do en 2015.

Black to the future, une tournée plein de surprises

Le groupe afrojazz londonien a débuté sa tournée mondiale avec en première partie Melanie Charlies. Ils seront donc tous présents ce soir au Théâtre Corona pour une soirée de soul et de jazz qui s’annonce magnifique.

Durant la soirée, nous aurons bien entendu la chance d’écouter en live des extraits de leur dernier album, Black to the Future, mais également beaucoup d’improvisation. Le groupe a prévu trois représentations canadiennes ce mois-ci et joueront donc pour la première fois au Théâtre Corona de Montréal, mais ils seront également à l’Axis Club de Toronto (anciennement le Mod Club Theatre) demain. La troisième et dernière étape canadienne les amènera à l’Imperial de Vancouver le 7 avril prochain.

Sons of Kemet, Black to the Future Tour au Théâtre Corona le 1er avril 2022

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire