Bar MajesThé: le Nightlife à la taiwainaise  

Vincent, le propriétaire du Bar MajesThé m’a invité à découvrir son bar taïwanais, ouvert depuis 2020, mais qui a dû fermer en raison de la pandémie. À l’occasion de sa réouverture, j’ai pu savourer ces plats et boissons alcoolisées. Je vous fais part de mon expérience et d’une promotion en collaboration exclusive avec Passion Mtl.

Le jeune entrepreneur

Vincent est venu de Vancouver pour s’établir à Montréal à l’âge de 21 ans. Il devait choisir entre poursuivre ses études universitaires ou se lancer en entreprise. Il a opté pour l’entrepreneuriat en démarrant MajesThé. Ce qui devait être initialement qu’un café servant des bubble tea, est devenu un restaurant servant des plats taïwanais revisités. En 2020, il a décidé d’étendre ses opérations en ouvrant le Bar MajesThé au sous-sol du même lieu. Malheureusement, le timing était mauvais, étant donné que le centre-ville s’est déserté. Bar MajesThé a rouvert ses portes qu’au printemps.

1- Resistance is Feudal 2-Yuzu Nobilitea 3-Summer is Coming 4-Princess Peach

Les cocktails style bubble tea

Bar MajesThé offre une assez vaste sélection de boissons alcoolisées. Lors de mon passage, j’ai goûté à différents cocktails signatures. Ceux qui ont la dent sucrée se régaleront, car ils sont littéralement un bubble tea alcoolisé. Ce côté bonbon est traître, car on le cale très rapidement. Il faut faire attention, car chaque drink contient quand même 2 onces d’alcool.

Mon préféré est le Yuzu Nobilitea. J’y sens bien la présence de thé vert grillé, le côté surette du yuzu ainsi que le saké et la vodka. Je conseille ce cocktail à ceux qui aiment le mix sucré et corsé.

Resistance is Feudal est le drink qui ressemble le plus au thé aux perles en termes d’ingrédients et de présentation. À base de crème de cacao, kahlua et perles de tapioca,  ce lait chocolaté très sucré se boit en quelques gorgées.

Matcha Diadem est un breuvage crémeux au matcha. La crème irlandaise et la tequila fouettent assez bien le palais.

Pour ceux qui préfèrent des cocktails rafraîchissants: Princess Peach, une limonade au thé vert et de prune, rappelle les thés glacés à la pêche. Tandis que Summer is Coming, à base de litchi, rappelle un jus de coco frais servi au bord de la plage.

La nourriture

Le menu du Bar MajesThé diffère un peu du restaurant qui offre des plats exclusifs au bar. Les plats d’accompagnement (variant entre 4$ et 10$) d’une bonne portion se grignotent bien seuls, accompagnés d’alcool. Les plats principaux (entre 15$-18$)  sont consistants et assouvissent bien la faim.

1-Moon Shrimp Cake 2- Taiwanese Fried Chicken 3-Ribs

Plats d’accompagnement végétariens

Les pleurotes frites est mon plat coup de cœur. Je trouvais que le champignon était bien enrobé de sa panure et légèrement frit. Sa chair était encore juteuse et goûteuse.

J’ai aussi aimé les croquettes de crevette. Ce moon shrimp cake, typique de la Taiwan, est constitué d’un gâteau salé et frit à base de crevettes. Il est farci d’une bonne quantité  de crevettes et son enrobage est croustillant.

La chair des frites de patate douce était moelleuse, mais sa coupe est un peu grossière.

Plats d’accompagnement au poulet

J’ai goûté au poulet Karaage et au poulet frit au basilic taïwanais:
Le Karaage frit, style japonais, est servi avec une mayonnaise épicée, sa viande est juteuse. J’ai préféré le poulet frit taïwanais qui est en fait du poulet popcorn. Il est constitué de plus petites bouchées, plus salées. C’est un bon plat pour ceux qui n’ont pas peur de sentir l’ail.

Les autres plats d’accompagnement sans friture sont les salades et la côtelette de porc braisée. J’ai bien apprécié la tendre viande des ribs, baignée dans un sirop sucré à saveur asiatique.

Kimchi Pasta

Plats principaux

Mon plat favori  est les pâtes au Kimchi et flanc de porc qui sont offerts exclusivement au Bar MajesThé. Les grasses lanières de flanc porc s’entremêlent bien aux pâtes à saveur épicée et surette du Kimchi. Le propriétaire a précisé que plusieurs clients coréens l’approuvent et ne reviennent que pour ce plat. J’en suis d’accord, car j’y pense encore.

J’ai dégusté aussi le riz frit au saumon qui est un comfort food composé de saumon, de fèves de soja, d’échalote, d’œufs et d’ail.

Si vous êtes de passage, il faut immanquablement goûter au flambé trois tasses au poulet taïwanais. Cette spécialité dont la sauce consiste en trois tasses de base de vin de riz, de sauce de soya et d’huile de sésame. On y goûte fortement le goût du gingembre et de l’ail (en grosse gousse).  Le poulet est tendre et sa sauce est sucrée.

Finalement, j’ai terminé la soirée avec le gâteau au lait MajesThé. Ce milk cake est un dessert savoureux et consistant. Le gâteau est arrosé d’une crème irlandaise matcha fait maison et de perles de tapioca. Ce dessert bien cochon boucle assez bien le copieux repas.

Promotion spéciale 

En collaboration avec Passion MTL, Bar MajesThé offre un cadeau-surprise à tous les clients qui montrent cet article au serveur.
Limite d’un cadeau-surprise par personne. Ne peut pas être jumelé à d’autres promotions.
Valide seulement au Bar MajesThé et jusqu’au 30 avril 2022. 

Bar MajesThé est composé d’une bonne équipe bien soudée qui offre un service hors pair. L’endroit est espacé et les tables y sont placées d’une bonne distance des unes des autres permettant à chaque groupe une intimité. Ce bar est idéal pour les sorties entre amis, les 5 à 7 et les célébrations de fin de session. Bonne découverte!

Bar MajesThé
2077 Robert-Bourassa (centre-ville)
Ouvert du jeudi au samedi de 17h à minuit.

Laura Luu

Artiste multidisciplinaire, partageant ses amours pour l'écriture, la bouffe, les sorties et Montréal. .

Laisser un commentaire