Un été de festivals à Montréal (et ailleurs)!

Enfin enfin enfin!

C’est bien ce que j’ai envie de crier sur tous les toits de Montréal depuis que le printemps est arrivé. Non seulement l’été au Québec s’annonce des plus chaleureux et festifs, mais nous sommes finalement arrivés au bout du tunnel après plusieurs saisons d’isolement dû à la fameuse pandémie (on s’en rappellera pour le restant de nos jours) !

C’est alors sans l’ombre d’un doute, j’en suis persuadée, que nous allons tous sortir nos plus beaux outfits d’été pour non seulement profiter des parcs, des terrasses et du soleil, mais également pour aller festoyer dans les festivals les plus branchés du Québec.

Cette année encore une fois, les différentes programmations des fameux événements musicaux extérieurs nous donnent l’eau à la bouche, et je suis déjà ultra fébrile à l’idée de découvrir ce que les organisateurs nous ont préparé.

Bonne découverte !

OSHEAGA

Dates : Vendredi 29 juillet au dimanche 31 juillet

Lieu : Parc Jean-Drapeau

La 15e édition de l’emblématique festival Osheaga aligne cette année une belle brochette de superstars que vous ne voulez définitivement pas manquer! En plus des têtes d’affiche A$AP ROCKY et DUA LIPA, attendez-vous à voir sur scène la crème de la crème des artistes internationaux et de la relève musicale. Dans un décor à la fine pointe de la technologie, profitez d’une ambiance divertissante digne de la réputation montréalaise!

Piknic Électronik

Dates : Tous les dimanches de l’été à partir du 22 mai (jusqu’au 2 octobre)

Lieu : Parc Jean-Drapeau

Un classique de l’été! Venez profiter des dimanches sous le soleil et de musique électronique avec vos amis en mode rituel festif du week-end. Oublie tes obligations et viens vibrer avec nous au rythme des meilleurs DJs. En plus d’offrir une programmation régulière de 18 spectacles, Piknic Électronik t’offre la chance de participer à de nombreuses autres soirées organisées hors programmation. Reste à l’affût, le fameux line-up de l’été sera disponible à partir du 12 avril!

Pst! Les prix pour les étudiants sont assez avantageux merci!

Le Festival d’été de Québec (FEQ)

Dates : 6 au 17 juillet

Lieu : Plaines d’Abraham, à Québec

On sort exceptionnellement de Montréal, pour vous suggérer la programmation du Festival d’été de Québec, parce qu’elle vaut le détour: en plus de proposer une belle combinaison d’artistes d’ici et de l’international, et de mixer les styles en tout genre, elle saura ravir les plus grands fans de musique, tu ne veux absolument pas manquer ça!

 

Marie-Ève Albert

Laisser un commentaire