Je me suis rendue à la première Montréalaise de la comédie musicale Aladdin de Disney qui avait lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, et qui se poursuivra au même endroit jusqu’au 2 avril prochain.
Aladdin, un succès de Broadway à Montréal
Aladdin, la populaire comédie musicale adaptée du film d’animation gagnant d’un Academy Award, a pris l’affiche sur Broadway au New Amsterdam Theatre le 20 mars 2014, où elle a été encensée par la critique et est rapidement devenue l’un des plus grands nouveaux succès des dernières années, fracassant 16 records d’assistance au New Amsterdam Theatre.
Mondialement, plus de 14 millions de personnes ont assisté à une des neuf productions, incluant celle actuellement sur Broadway, celle en tournée nord-américaine, et celles à Tokyo, aux Pays-Bas et à Mexico. Deux nouvelles productions doivent également être lancées cette année. Celle de Broadway a récemment rejoint le Top 20 des plus longues résidences des lieux et le public montréalais a la chance de pouvoir en profiter jusqu’au 2 avril prochain!

Un succès critique et commercial sur les planches de la Place des Arts
La comédie musicale Aladdin est adaptée du film d’animation de Disney et de contes centenaires, incluant « Les mille et une nuits », vous retrouverez donc cette histoire qui vous est tant familière et qui vous a tant fait voyager mêlée à beaucoup d’humour et de romance intemporelle. Avec une excellente distribution dotée d’une diction claire, vous n’aurez aucun problème à saisir la finesse des blagues et d’en rire à gorge déployée même si votre anglais est approximatif.
Étant donné que la plupart des spectateurs ont soit, lu les contes « Les mille et une nuits », le dessin animé ou le film Aladin, on peut se demander ce qu’il y aurait de plus à voir avec un Aladdin sur scène. Il y a peut-être la même histoire que nous connaissons si bien et les chansons du film que beaucoup d’entre nous connaissent par cœur, mais l’énergie, la danse, les tours de magie, les costumes, les acteurs, les magnifiques décors sont quelque chose que l’on ne peut pas expérimenter en regardant au travers d’un écran.
Dès le lever de rideaux, vous serez instantanément transporté dans la ville d’Agrabah! Pour ma part, j’ai adoré toute la séquence dans la Grotte des Merveilles, c’était tout simplement incroyable, j’ai perdu le compte du nombre de genres de danse qui ont été présentés, le nombre de changements de costumes, et que dire de la pyrotechnie ! Je ne veux pas trop vous « spoiler », mais j’ajouterais simplement que je serais prête à payer juste pour revoir ce moment du spectacle, vous devez absolument le voir par vous-même!
Information supplémentaire :
Du 28 mars au 2 avril
Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
(représentations en anglais)
Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts
Commandes téléphoniques : 1 866 842-2112
Commandez en ligne : www.evenko.ca ou www.placedesarts.com