Du tango et du rythme avec le spectacle “Quien toca, baila”

Voici une dizaine de jours maintenant que le printemps est arrivé officiellement, mais le temps ensoleillé promis se fait toujours attendre. Que cela ne tienne! Le 4 avril prochain à 20 h, à l’amphithéâtre du Gesù à Montréal; le temps s’annonce chaud!

En effet, le spectacle de tango Quien toca, baila risque de faire monter la température avec des rythmes enivrants et festifs. D’autant plus que le tango est souvent associé à la sensualité, la passion, et à l’amour; Montréal atteindra les 30 degrés Celsius en plein mois d’avril!

C’est la formation Rewild composée de 12 musiciens-danseurs qui viendra enflammer les planches de la scène du Gesù ce soir-là.

On nous promet aussi la transgression des règles (c’est excitant!). Il paraît qu’une règle du tango stipule que les danseurs ne peuvent jouer d’un instrument et les musiciens, eux, ne peuvent danser. Or, avec le spectacle Quien toca, baila ; fini les règles rigides. C’est la démocratisation du genre; puisque la traduction de Quien toca, baila est littéralement : Qui joue, danse!

On peut donc s’attendre à une grande fête où tout le monde s’échange instruments, pas de danse et plaisir.

Pour l’occasion, 2 danseurs de renommée internationale venus directement de Buenos Aires Angeles Veron et Albano Goldenberg, viendront captiver la salle. Accompagné du collectif Rewild composé de Pablo Bonacina, guitariste; Nayiri Piloyan, violoniste; Pablo Seib, compositeur et contrebassiste; Catherine Chabot, flûtiste; Sebastian Verdugo, compositeur et pianiste; Amichai Shalev, compositeur & bandonéoniste; Zoé Dumais, violoniste; Martin Auguste, percussionniste; Beatriz Gabote, altiste et chanteuse ainsi que Charles Papasoff, compositeur, clarinettiste et saxophoniste.

Mes « prévisions météorologiques » personnelles annoncent un temps chaud, humide et agréable !

Billets : https://legesu.tuxedobillet.com/

Laisser un commentaire