Un livre pour apprendre aux jeunes à méditer

À l’âge adulte, on recherche parfois à s’initier à des pratiques afin de prendre soin de soi. Je pense au yoga, à la méditation, aux rituels de bains, par exemple. Les jeunes sont moins enclins à rechercher cette forme de bien être, et pendant cette crise, ils gagneraient à apprendre des trucs pour gérer l’anxiété ou le stress. Paru aux édition le Petit Homme, l’ouvrage de Madeleine Arcand a pour but d’apprendre aux jeunes à méditer.

Oscar apprend à méditer, richement illustré par Stephanie Mackay, est très ludique malgré le sujet qui tend à être sérieux. Oscar, c’est un renard rigolo, qui déborde d’énergie. En retrouvant ses amis, il se fait offrir de jouer à un nouveau jeu : celui de retrouver le calme en soi.

En plusieurs exercices, Oscar apprend à respirer, à s’étirer, à se détendre. Au fil des pages, on suit Oscar, et on interpelle le jeune lecteur avec des pages qui ont pour thème à toi de jouer! C’est une belle méthode pour intéresser les jeunes à la méditation. J’aurais apprécié ce livre quand j’étais petite, et même adulte, on peut retrouver de bons conseils.

Au coeur de la forêt, avec Oscar et ses amis, c’est le moment d’apprendre aux jeunes à méditer. Les tout-petits sauront, par exemple, comment se concentrer, écouter sa petite voix intérieure et exprimer de la gratitude.

Le livre Oscar apprend à méditer est disponible en librairie (achat en ligne pour l’instant), ainsi qu’en version numérique. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Psssst, Madeleine Arcand a également écrit À GO, on ralentit!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :