Le 24 janvier dernier, au Gesù, avait lieu la première médiatique de Maude Landry. Mais qui est Maude Landry? À vrai dire, je ne savais pas qui elle était avant son spectacle. Je l’avais vu à quelques reprises faire un à deux numéros pour des premières parties de spectacle d’humour, mais sans plus.
Quand j’ai su que j’allais assister à son spectacle, j’ai commencé à aller suivre ses pages sur les réseaux sociaux et on pouvait y voir des vidéos où elle parle de son spectacle notamment à un iguane. Dès maintenant, j’ai su que je devais m’attendre à tout et à rien. Connaissez-vous l’expression une « conne d’amour »? Pour moi Maude en est une. Bien sûr, on parle en bien ici et non en mal. Combien de fois, on a dit à ses amis « T’es donc ben con »! Et bien j’ai ri beaucoup dans le spectacle, car l’humour de Maude sur scène et ses pensées folles et j’avais juste envie de dire est donc ben nounoune de penser ça (toujours en bien, bien sûr). D’ailleurs, elle a en plus chanté une chanson sur la licorne sans corne qui est conne donc j’ai vraiment ri!!!
Revenons un peu plus au spectacle. Son show, L’involution et à l’allure stand-up, vous amène dans l’univers de Maude et plus précisément dans ses pensées. Elle remet en question tout et la logique des choix faits par l’humain! Elle y parle entre autres de son célibat et son désir d’habiter seule, de ses parents, de ses animaux, de la fin du monde, de l’envie de voir ceux qui s’endorment en cinq minutes, les responsabilités que l’on doit assumer en vieillissant. J’ai adoré que tous les numéros se rejoignent les uns après les autres. Tout avait un sens! Bien qu’il n’y avait pas d’entracte, l’humoriste qui vient de rejoindre le club des trentenaires a poussé la chansonnette à quelques reprises ce qui a été un pur délice. Elle a également parlé à plusieurs reprises avec son public.
En première partie, les spectateurs de la salle ont pu apprécier un tour de magie par Nicolas Gignac que nous avons pu voir à plusieurs reprises à l’émission La magie des stars. Nous sommes habituellement habitués de voir un humoriste en première partie, mais j’ai adoré sortir de l’ordinaire!
Un beau spectacle à voir, rafraîchissant et je prédis un grand succès pour cette artiste!