Situé au cœur du Quartier latin, Le Molière par Mousso ouvrira ses portes le 7 février prochain. Ce nouveau restaurant, de style brasserie parisienne, élégant, abordable et gourmand, est situé au 1560, rue St-Denis, à l’angle du boulevard de Maisonneuve. L’adresse offrira un accès direct au complexe Espace St-Denis et sera ainsi accessible aux spectateurs, sans avoir à mettre le pied dehors!
Le Molière par Mousso, une équipe gagnante
Avec Le Molière par Mousso, le chef québécois Antonin Mousseau-Rivard revient à ses premières amours : la cuisine française. Vous pourrez y vivre une expérience décontractée, gourmande et aurez l’occasion d’apprécier des classiques remis au goût du jour en toute simplicité, comme la soupe à l’oignon, le toast à la truffe, l’œuf mayonnaise, le plateau de fruits de mer, l’os à la moelle, etc.
Comme pour tout beau projet, il y a une équipe de feu en coulisse, ainsi autour de l’expertise d’Antonin Mousseau Rivard, on retrouve Daniel Vézina, chef fondateur du restaurant Laurie Raphaël, qui agira à titre de Chef consultant. À ce dernier s’ajoute Samuel Sauvé Lamothe (Laurie Raphaël, Le Mirage, Le Boulevardier, L’Express) qui est le Chef exécutif du restaurant et de l’ensemble du complexe Espace St-Denis ainsi que Jean-François Pigeon (le Mousso, l’auberge Saint-Gabriel, Leméac) qui agit à titre de Sous-chef.
Un décor qui vaut le détour
Si vous aimez les beaux endroits, sachez que Le Molière par Mousso n’est pas en reste. En effet, comme vous devez vous en douter, l’intérieur est inspiré des grandes brasseries parisiennes et pourra accueillir jusqu’à 150 personnes. Dès votre entrée dans les lieux vous serez plongé à coup sûr dans une ambiance animée et décontractée, qui prolongera votre bon moment passé à l’Espace St-Denis, avant ou même après un spectacle. Il y a également un salon privé qui complète l’offre de ce lieu unique.
Qui se cache derrière ce fabuleux projet? L’équipe de Camdi Design composée de Pierre Brousseau (directeur artistique), Audrey Benedetti (designer chargée de projet) et Marc-Antoine Gagnon (technicien CAD + chantier).