En 2019, je me suis offert une super gâterie : je me suis payé le luxe d’aller passer une nuit de rêve au Fairmont Le Reine Élizabeth. Je ne l’ai vraiment pas regretté, et j’ai passé un moment totalement fastueux.
Situé en plein cœur du centre-ville, c’est entre deux événements que j’ai décidé de me rendre au Fairmont Le Reine Élizabeth. Je trouvais l’emplacement pratique pour moi, car c’est près de tout à pied et à quelques minutes de marche du métro. J’ai été surprise par la facilité à réserver une chambre via le site Internet, et mon accueil à la réception a été merveilleux. Tout au long de mon séjour, j’ai été impressionnée par l’excellence et le professionnalisme des employés.
Des chambres récemment rénovées
En 2017, après avoir fermé pendant un an pour faire peau neuve, le Fairmont Le Reine Élizabeth rouvre ses portes. Remises au goût du jour, les chambres sont parfaites pour passer un beau séjour à l’hôtel. En plus de la décoration plus moderne, j’ai été agréablement surprise par le confort de l’endroit.
Le lit donne envie de s’y prélasser et d’y rester toute la soirée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, en optant pour le service aux chambres pour souper et déjeuner. Le matelas est tellement confortable: j’ai vraiment bien dormi.
Il y a un minibar avec des boissons gazeuses, de l’eau de source, du vin et des spiritueux. On retrouve des verres à vin et à cocktails ainsi qu’une mini-cafetière avec un choix de café, de thé et des tasses.
Il y a également un bureau pour écrire, ou utiliser son ordinateur, deux fauteuils pour lire ou relaxer et de l’espace pour mettre ses vêtements. Bien sûr, une télévision pour se divertir est à ma disposition. Bref, j’ai tout ce qu’il me faut pour passer une superbe soirée.
Service aux chambres
Pour bien profiter de mon séjour au Fairmont Le Reine Élizabeth, j’ai bien sûr fait appel au service aux chambres pour le souper et le déjeuner. J’ai vraiment apprécié le choix du menu et la facilité à commander. Pour le déjeuner, on peut faire le choix la soirée d’avant et laisser une carte sur la porte avec tous les renseignements, comme l’heure que l’on désire recevoir la nourriture. Quelle efficacité!
Pour souper, j’ai opté pour le potage du jour, une entrée de bagel au saumon fumé et un club sandwich en plat principal. L’homme qui m’a apporté mon repas était hyper gentil et s’est assuré que tout était parfait avant de me laisser déguster le tout.
Pour déjeuner, deux œufs, bacon, fruits frais, rôties avec confitures, jus de pamplemousse et café. Tout était délicieux et c’était parfait pour commencer ma journée.
Mon verdict?
Pour se dorloter, pour une escapade ou un staycation en amoureux, pour célébrer ou juste se détendre, je recommande le Fairmont Le Reine Élizabeth sans hésiter! Ne faites pas comme moi : profitez du spa, le Moment Spa, qui offre plusieurs soins, comme les pauses bien-être qui permettent aux gens pressés de décompresser.
N’oubliez pas le centre de mieux-être, qui comprend un gym, une piscine intérieure, un sauna et un bain-tourbillon.
L’image de la UNE est tirée du site Internet du Fairmont Le Reine Élizabeth.