Voyagez « Ailleurs » avec le Planétarium Rio Tinto Alcan

L’été vient de débuter et les activités offertes à Montréal ne font que se multiplier. Un de mes endroits préférés pour une sortie en famille, en solo, entre amis ou en couple est l’ensemble des attractions d’Espace pour la vie.

Le Biodôme, la Biosphère, l’Insectarium, le Jardin Botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan forment un tout où la science et la nature sont mises de l’avant. C’est un espace d’échanges où l’on peut explorer 5 musées de renommée mondiale. Considéré comme le plus grand complexe muséal en science de la nature au Canada, l’Espace pour la vie est un endroit à ne pas manquer à Montréal !

Nouvelle programmation : Planétarium Rio Tilto Alcan

Le fameux Planétarium de Montréal offre une expérience novatrice et immersive de l’astronomie. Parfait pour les curieux, les jeunes comme les plus vieux, découvrez une programmation composée de différents films projetés dans des salles de spectacle en dôme. Oui, oui, en dôme !

Nouveauté pour l’été et à l’affiche jusqu’au 5 septembre, raconté par la comédienne québécoise Leila Donabelle Kaze, le spectacle Ailleurs nous plonge dans une aventure palpitante à travers le système solaire. J’ai eu la chance de découvrir ce fabuleux spectacle et d’en apprendre davantage sur les mondes dynamiques qui orbitent autour du Soleil. Anneaux turbulents, volcans actifs, océans enfouis, étoiles et planètes, cette présentation est guidée par les données scientifiques des missions spatiales révolutionnaires des dernières années. Dans un format accessible et innovateur, le film Ailleurs présenté au Planétarium en vaut la sortie !

Tarifs

Le Passeport Espace pour la vie est une option très intéressante qui permet d’explorer les 5 musées tout au long de l’année à votre guise avec un seul et unique paiement. Le passeport SOLO est au coût de 80 $ et le passeport MULTI (pour les couples ou les familles) est à 140 $.

Des billets individuels pour une seule représentation sont également disponibles à la réservation en ligne juste ici. Les tarifs sont franchement abordables et intéressants.

Petite astuce : la programmation double de notre choix est à seulement 8 $ les jeudis soirs !

Bonne découverte !

Laisser un commentaire