Martin Juneau et Benny & Co. ajoutent du piquant dans votre vie

Qu’arrive-t-il lorsque deux noms reconnus dans le monde de la restauration s’unissent pour créer un nouveau plat ? Martin Juneau, chef chevronné et inventif, et Benny & Co., rôtisserie familiale québécoise, ont collaboré afin de lancer un burger bien festif : le burger poulet frit et jalapeños. Passion MTL a eu la chance de pouvoir goûter à l’item qui sera au menu de la rôtisserie pendant un temps limité.

D’abord, nous nous doutions que la qualité du burger surpasserait ce qu’il y a en général sur le marché. Ayant déjà mangé au Pastaga, mon amoureux et moi savions que Martin Juneau est gage de bon goût et de qualité. Et pour avoir testé plusieurs nouveautés au menu de Benny & Co. (comme les délicieux tacos), nous savions que même à la livraison, nous recevrions un plat alléchant !

Martin Juneau, restaurateur. Crédit : Marc-Olivier Bécotte (Groupe CNW/Benny&Co.)
Martin Juneau, restaurateur. Crédit : Marc-Olivier Bécotte

Notre intuition n’avait pas tort : nous avons été agréablement surpris par le burger poulet frit et jalapeños. Entre deux tranches de pain brioché, on retrouve une belle portion de poulet frit, de jalapeños marinés, de laitue, agrémentés de sauce dijonnaise et d’une tranche de fromage suisse. Le tout peut être accompagné de frites ou d’une poutine, ainsi que d’une boisson au choix.

Bon, ce que vous voulez savoir c’est : est-ce que c’était bon ? À cela, je dois répondre que c’était délicieux. Ce fut au-dessus de mes attentes. J’ai opté pour la livraison, car par expérience, recevoir un burger au poulet de cette façon, c’est souvent une déception. Dans ce cas, malgré que l’on était en pleine heure de dîner, tout était délicieux. Les frites étaient chaudes et croustillantes, la sauce BBQ à la bonne température et la salade de chou fraîche et croustillante.

Même chose pour le burger : la galette de poulet frit était croquante, chaude et juteuse à l’intérieur. L’équilibre croquant et moelleux a été respecté. La sauce et les jalapeños viennent ajouter de la saveur au burger, et le pain brioché ajoute une belle finale subtile et sucrée au tout.

Ce sandwich conviendra à toute la famille, car la touche piquante n’est pas écrasante et ne vient pas masquer les autres saveurs. Le fait que le burger fait son apparition l’été ne m’apparaît pas fortuit : c’est une excellente idée pour les pique-niques, BBQ et réunions familiales festives. On le déguste autant au Parc Angrignon que dans la cour de mononcle Gaston.

Pour plus de renseignements : https://www.benny-co.com

Laisser un commentaire