Xing Fu Tang est une chaîne de bubble tea taiwanaise reconnue, qui a des franchises établies un peu partout dans le monde. Sa succursale à Montréal, située dans le Village Shaughnessy au 1849, rue Sainte-Catherine Ouest (près de la rue Guy) mérite d’être découverte.
Saviez-vous que la plupart des boba, bubble tea ou thé aux bulles (par calque de l’anglais), servent des tapiocas fabriqués au préalable et du sirop artificiel? Chez Xing Fu Tang, c’est tout le contraire : les employés arrivent avant l’ouverture pour préparer de A à Z les perles de tapioca et son sucre brun.
Xing Fu Tang qui signifie « royaume du bonheur » est reconnue à Taiwan pour le meilleur tapioca fait maison. Leur concept est d’avoir une cuisine ouverte pour permettre aux clients de voir la fabrication fraîchement préparée de leurs perles. Elle mise sur des ingrédients naturels et sur le concept de fait maison. J’ai eu l’occasion d’assister à un atelier de confection de tapioca où j’ai visualisé et humé toutes les étapes : la préparation et le mélange de farine, la coupe et la formation de perles ainsi que la cuisson des tapiocas dans le sucre brun sauté sur le wok. Deux types de tapioca sont servis : sucre brun et fraise.
Les boissons
Leur produit phare est le thé au lait aromatisé au sucre brun. Composé de leurs perles caramélisées au sucre brun, garni d’une mousse au lait et de sucre brun légèrement torché, ce boba est un régal dans la bouche (mon préféré à Montréal!).
Si vous désirez une boisson cute, commandez les boba toppés d’un lapin. Ce mignon animal fait à base de Jell-O gagnera votre cœur et celui de vos petits, ou pour poursuivre la saison estivale, dégustez les flotteurs et la crème glacée boba fait à base de crème molle à la vanille ou au thé au lait.
Xing Fu Tang a aussi une station de fortune où vous pouvez brasser un contenant géant de fortunes pour piger le vôtre.