À voir: Les magnifiques œuvres pour le violon et la voix de Bach 

Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, rendez-vous à la Salle Pierre-Mercure dès 19 h 30 pour un spectacle musical, Bach : violon et voix, reprenant les œuvres les plus virtuoses pour le violon et la voix de Johann Sebastian Bach. Ce spectacle met en vedette un des plus renommés jeunes violonistes canadiens : Kerson Leong, dont le jeu a été décrit par Le Monde comme un « mélange de spontanéité et de maîtrise, d’élégance, de fantaisie et d’intensité » et la soprano de renommée internationale Dominique Labelle qui charmera la salle dans une ode au mariage et à l’amour, la « cantate du mariage ».

Des artistes talentueux

Kerson Leong a été décrit comme « non seulement l’un des plus grands violonistes du Canada, mais l’un des plus grands violonistes, point » (le Toronto Star). Soliste convoité, Kerson Leong a été invité personnellement par Yannick Nézet-Séguin à devenir artiste en résidence de l’Orchestre Métropolitain pour la saison 2018-2019. Il s’est produit dans des salles prestigieuses, telles que l’Auditorium Stern du Carnegie Hall, le Wigmore Hall et l’Auditorium du Louvre. Il a également participé à des séries de concerts et à des festivals internationaux, notamment au Verbier Festival.

Pour ce qui est de la soprano Dominique Labelle, cette dernière a plongé sans crainte dans les profondeurs techniques et émotionnelles de la musique, réalisant des performances d’une « férocité presque alarmante » (San Francisco Chronicle), empreintes de « conviction mais sans exhibitionnisme » (Der Telegraf), qui ont « le public suspendu à chaque note » (Boston Globe).  Dominique Labelle a été honorée lors du gala annuel d’hiver 2017 du Philharmonia Baroque Orchestra and Chorale de San Francisco pour ses contributions artistiques extraordinaires, s’est produite au Galakonzert d’ouverture du Festival international Haendel de Göttingen et a sorti un album, Mi Palpita Il Cor avec Musica Pacifica.

Le répertoire de Bach : violon et voix

Concerto n1 pour violon en la mineur, BWV 1041

Concerto no 2 pour violon en mi majeur, BWV 1042

Concerto Brandebourgeois no 3, BWV 1048

Weichet nur, betrübte Schatten (Cantate du mariage), BWV 202

Pour plus d’informations : https://orchestre.ca/bach-violon-et-voix/

Laisser un commentaire