Les meilleures activités à faire quand il fait froid!

Ça y est, les températures ont chuté et il faut se couvrir … mais ça ne veut pas dire que l’on ne doit plus s’amuser! Je vous ai donc préparé une liste d’activités qui vous fera oublier la fraîcheur de saison!

Crédit photo: Passion MTL

Les attractions d’Espace pour la vie

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement remarqué notre attachement aux attractions d’Espace pour la Vie. C’est donc sans surprise, qu’ils figurent dans cette liste. La fin de semaine dernière, j’ai été faire un tour à la Biosphère, qui en dehors d’être accessible est bien située au cœur du parc Jean-Drapeau, bénéficie d’un point de vue unique sur la ville et donc d’un excellent angle pour admirer les couleurs de l’automne. Le Biodôme n’est pas en reste, puisque l’Érablière des Laurentides, l’un de ses cinq écosystèmes des Amériques, change selon les saisons, et vient donc tout juste de revêtir ses couleurs d’automne. Les animatrices et animateurs du Planétarium Rio Tinto Alcan vous proposent quant à eux de découvrir le ciel d’automne avec l’expérience immersive Chroniques célestes qui vous transporte dans le temps et l’espace.

Crédit photo: Passion MTL

Le monde parralèle d’Oasis Immersion

Un classique que l’on ne présente quasiment plus, Oasis Immersion, dont je vous parlais tout récemment, est de retour avec une nouvelle exposition Recharger/Unwind au Palais des Congrès de Montréal. Vous allez apprécier passer vos journées pluvieuses dans ces différentes galeries immervises hypnotisantes.

Crédit photo: MASSIVart

Les activités du Fairmont Reine Elizabeth

Le Fairmont Reine Elizabeth nous a concocté une excellente programmation pour la saison froide, notamment une visite guidée de sa magnifique collection d’art, offerte les dimanches à 10 h 30 au coût de 20 $ par personne. Cette collection unique est constituée de plus de 123 œuvres d’une quarantaine d’artistes contemporains, québécois et canadiens, et est exposée sur 21 étages, principalement dans les espaces publics de l’hôtel. Pour les plus festifs, le bar Nacarat de l’hôtel vous offrira un moment des plus agréables avec de bons cocktails subtils et impeccables dans une ambiance feutrée au son des meilleurs DJ locaux. Le restaurant Rosélys, vous propose aussi une formule de saison,  Marée et jazz, pour vos 5 à 7 les mardis et les mercredis en compagnie d’un enveloppant trio jazz et une tentante proposition de fruits de mer ! Ils proposeront également, pour la première fois, un « late breakfast » les samedis !

Crédit photo: Segal Center

La belle programmation du Centre Segal

J’adore la programmation du Centre Segal! C’est toujours éclectique, ouvert sur la diversité et excellent. À l’affiche en ce moment et jusqu’au 14 novembre prochain, vous pourrez voir Every Brilliant Thing, un spectacle solo intime, interactif, poignant et drôle, qui nous rappelle que nous sommes entourés en permanence d’une abondance de choses brillantes. Puis les 25, 27, et 28 novembre, ils nous proposent Afrodisiaque, un solo théâtral, qui démontre de quelle manière la texture des cheveux des femmes noires, brunes et métissées a une influence et une incidence sur la manière dont elles sont perçues et traitées dans notre société actuelle (j’y serai, c’est sûr!).

Crédit photo: Centre Phi

Un détour musical au Centre Phi

Le Centre Phi, nous propose une programmation complètement gratuite cet automne, avec un parcours en réalité augmentée, un nouvel espace dédié à la musique intitulé Habitat Sonore, une installation multimédia qui habite les façades extérieures mettant en vedette la poète innue Joséphine Bacon et la projection de films avec des artistes de la communauté noire de Montréal.

…et je termine ma liste sur cette note artistique, en espérant que toutes ces suggestions sauront vous inspirer!

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire