Élections municipales: Les enfants pourront voter!

Chez Passion MTL, nous n’avons aucune préférence politique, cependant, nous sommes d’avis qu’il est important d’exercer nos devoirs de citoyens. Comme vous le savez, voter, c’est à la fois un droit et un devoir et chaque citoyenne ou citoyen qui vote participe activement à la santé de la démocratie québécoise et contribue ainsi, à construire une société juste et équitable. Cependant, je ne vais pas vous parler des élections municipales du 7 novembre prochain pour les grands, mais plutôt d’une version de ce grand évènement pour les petits!

Crédit image: Élections Québec

Les élections municipales, en famille !

Grâce à une application du site web d’Élection Québec, vous pouvez prétendre accompagner vos enfants dans un petit bureau de vote virtuel.

Cette super application leur permet de découvrir les différentes étapes du processus de vote et permet de concrétiser cet évènement de démocratie en les emmenant à voter sur une question spéciale.

Crédit image : Élections Québec

À ajouter à  votre agenda

Est-ce ouvert à tous les enfants de la province? Oui! L’ensemble des enfants de toutes les municipalités du Québec peuvent participer au petit bureau de vote virtuel. Ils peuvent le faire à n’importe quel moment, y compris le jour du vote, c’est-à-dire le 7 novembre prochain. Bien entendu, tout comme les grands, les plus jeunes auront le résultat du  vote virtuel qui sera diffusé le lendemain des élections !

Pour aller plus loin: Si vous voulez discuter un peu plus de l’importance du vote et de démocratie municipale avec votre enfant, consultez notre dossier spécial sur les élections municipales réalisé en collaboration avec Le Curieux.

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire