Les décadentes boissons chaudes d’Alice & Theo

En ce début du temps froid, lorsque les flocons ont commencé à se pointer leurs bouts de nez, Alice & Theo sort des boissons chaudes pour égayer les âmes et accompagner leurs choux à la crème et crème glacée artisanale. Le chef Oleg Reznikov a concocté le mélange secret de leurs sept boissons chaudes les rendant uniques et distinctives de celles des cafés populaires:

  • chocolat chaud chaud blanc au matcha
  • chocolat chaud 65%
  • chocolat chaud 40%
  • blue latte (fleurs de pois bleu, lavande et verveine)
  • chai latte
  • thé noir miel, citron et gingembre
  • tisane sauvage (thé de montages, rose sauvage, sapin baumier & thym)

Boissons chaudes à l’essai

J’ai eu l’occasion d’essayer trois de leurs boissons chaudes:

chocolat chaud 40%

Matcha au chocolat blanc: Ce matcha m’a agréablement surprise. Je suis habituée au faible goût du matcha, dilué, des cafés franchisés. Chez Alice & Théo, leur matcha vient de l’entreprise Sakao qui est garant de qualité japonaise et d’un parfum corsé. La boisson était onctueuse en bouche avec sa touche salée.

Blue Latte: Celle-ci est leur seule boisson chaude servie sans caféine. Sa couleur légèrement bleutée parsemée d’un nuage de lait est une boisson légère. Le parfum de la lavande n’est pas envahissant et son goût est suffisamment sucré. Elle est idéale pour les enfants. En fait, elle a séduit mon bambin de 2 ans qui ne pouvait plus s’arrêter d’en boire.

Chocolat chaud 40%: À nouveau, Alice & Theo offre de la qualité à travers ce chocolat chaud. Le goût du cacao est décadent et fort (même à 40%). Un petit côté salé rappelant leur chou à la crème au chocolat fait ressortir les saveurs et rend la boisson unique. Habituellement, je préfère le chocolat chaud de chez Juliette et Chocolat, mais celui d’Alice & Théo a un petit quelque chose qui me donne envie d’en boire encore et encore.

Choux à la Crème

N’oublions pas que les produits phares d’Alice & Théo sont leurs choux à la crème. Leur pâte à chou, aéré et moelleuse, peut être combinée soit avec leur crème glacée maison ou leurs crèmes à chou dont trois nouvelles saveurs ont été rajoutées à leurs classiques (chocolat, vanille, matcha):

  •  figue et noix de coco
  • litchi et raisin
  • marron et citrouille

Ma saveur préférée est la vanille, car j’aime les pâtisseries légères. Cependant, je suis incapable de m’empêcher de prendre des bouchées des autres saveurs dans la boîte. Je vous garantis que vous ne pouvez aucunement y résister.

Qui est Alice & Theo?

Alice et Theo sont en fait les prénoms des enfants des deux associés, Oleg Reznikov et Andriy Tsoy: Adriy est celui qui chapeaute les opérations et les ventes tandis qu’Oleg est le chef du laboratoire et développeur. Oleg a d’ailleurs quitté sa job comme chef du restaurant X.O. de l’hôtel St-James pour partir cette aventure avec Andriy en début de pandémie. Ils ont choisi de s’installer en plein cœur de la rue Wellington, dont ils aiment le dynamisme. La boutique a ouvert en août 2020 avec pour objectif, de vendre du bonheur via leurs crèmes glacées maison, choux à la crème et biscuits. En seulement quelques mois, leurs choux à la crème ont connu une popularité sans précédent.

Alice & Théo valent le détour pour leurs choux à la crème et encore plus maintenant pour leurs boissons chaudes. Restez à l’affût d’autres boissons et produits à la saveur des Fêtes sont à venir.

 

Alice & Théo
3870, rue Wellington (Verdun)

Crédit vidéo: @Chewsychanadienne

Laura Luu

Artiste multidisciplinaire, partageant ses amours pour l'écriture, la bouffe, les sorties et Montréal. .

Laisser un commentaire