7 choses à faire chez-vous pendant la quarantaine – #onseprotege

« Si j’avais le temps, j’en profiterais pour… » Combien de fois par mois est-ce qu’on se dit ça? Habituellement, nous sommes toujours à la course, en train de courir après l’autobus, le deadline, les enfants, le temps… Rester à la maison plusieurs jours durant, ça n’arrive pas souvent. Et quand ça l’est, c’est planifié, nous avons d’autres choses sur nos listes.

L’isolement volontaire aura ça de positif : ça nous permet de faire des choses qu’on remet toujours à plus tard. Voici donc quelques suggestions qui vous permettront de bien meubler vos journées.

Cuisiner en famille

C’est le temps de bien se nourrir, de faire des recettes qu’on ne ferait pas un mardi soir normal. Profitez-en pour ouvrir les livres de recettes qui prennent la poussière dans votre bibliothèque, essayez de nouvelles recettes ou dénichez-en sur Internet. Voici quelques suggestions de sites avec d’excellentes recettes :

Trouver un nouveau hobby

Tricoter, faire du scrapbooking, rédiger un livre, apprendre à coudre… Les idées sont incalculables. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Internet.

Vous remettre en forme

Pas besoin d’aller au gym pour ça. Il y a plusieurs façons de faire de l’exercice à la maison. Il y a beaucoup de sites Internet, des vidéos YouTube et même des applications qui vous aideront à vous remettre en forme.

Faites votre ménage de printemps

Aujourd’hui, j’ai fait quelque chose que j’aurais dû faire il y a longtemps : j’ai fait le ménage de ma garde-robe. J’ai littéralement vidé mes tiroirs de commodes et ma garde-robe et avec l’aide de mon chéri, j’ai tout révisé. En tout, j’ai rempli deux gros sacs de vidange de linge, que j’irai porter dans un organisme dès qu’on pourra retrouver notre vie « normale ».

Que ça soit de faire de la place, ou de nettoyer, profitez de cette quarantaine pour faire un bon ménage.

On regarde des séries!

Que ça soit des films, des séries, des documentaires… Faites un bon bol de popcorn, câlinez-vous sur le sofa, emmitouflez-vous dans une doudou, mettez un pyjama et laissez-vous porter par vos envies.

Dansez dans votre salon

Oui, oui. Je suis sérieuse. Ça fait tellement de bien, vous verrez. Que ça soit pour découvrir de la nouvelle musique, ou réécouter votre playlist des meilleurs chansons des années 80, la musique et la danse sont de bonnes façons de faire de l’exercice et de se remonter le moral.

Prenez soin de vous!

J’ai rédigé un texte à ce sujet plus tôt cette semaine, qui contient plusieurs suggestions. Vous pouvez également en profiter pour vous reposer, dormir mieux et plus, dorloter votre conjoint(e), jouer avec vos enfants… Bref, prenez le temps de prendre le temps!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :