Sauve ta Bouffe : conseils pour moins gaspiller

Alors que j’ai de la difficulté à me procurer de la bouffe dernièrement (dans mon quartier, les épiceries sont tellement débordées que je ne peux pas me faire livrer ma commande…), je choisis consciencieusement ce qui va atterrir dans mon frigidaire. Je fais également attention à ce que je fais avec les produits que je me procure. Sauve ta bouffe, c’est un livre qui donne des conseils pour moins gaspiller la nourriture, ce qui est parfait pour moi en ce moment.

Dans le fond, Sauve ta bouffe, c’est un peu comme une bible alimentaire. On y apprends une foule de renseignements, comme comment bien congeler sa nourriture. Saviez-vous qu’il était possible de congeler du thé, de la laitue, ou même des concombres? Dans le livre, on explique comment bien conserver nos fruits, légumes, viandes et produits laitiers. Bref, pas mal tout.

On découvre aussi comment faire pour redonner une seconde vie aux ingrédients qui ont perdu de la vigueur, ou même comment bien choisir ses produits.

Avec les conseils pour moins gaspiller la nourriture, on nous propose dans ce livre des recettes de conserves, de fermentation et de déshydratation. Dans Sauve ta bouffe, on retrouve également des recettes de gâteaux, de croustilles, d’hummus, de pâte à pizza, et j’en passe.

Véritable mine d’or pour savoir quoi faire pour éviter le gaspillage au maximum. Les auteur(e)s, Les AmiEs de la Terre de Québec, ont vraiment bûcher dur pour présenter un livre complet, agréable à lire et parfait pour les grands cuisiniers comme les néophytes.

Comme l’environnement et la consommation locale font parties des sujets chauds qui nous tiennent à coeur, ce livre est parfait pour participer à un mode de vie plus responsable. Le gaspillage alimentaire est un problème global, mais on peut faire une différence. Sauve ta bouffe nous donne plein de belles pistes afin de réduire notre empreinte écologique.

Sauve ta bouffe est disponible dans les librairies, et il y a également une version numérique que l’on peut se procurer en cliquant ici.

Coups de coeur Passion MTL : produits de beauté faits à Montréal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :