Laissez Winston vous faire découvrir Montréal sous un autre oeil

Il faut l’admettre, nos vies ont pas mal été chamboulées dernièrement avec la crise du coronavirus. Je le remarque quand je vais à l’épicerie, les rues sont vides… Je trouve ça triste, ce manque de vie… Sauf que j’ai trouvé un rayon de soleil dans toute cette grisaille : Winston, le chien de mon ami Patrice Lavoie. Il me fait découvrir Montréal sous un autre oeil.

C’est via le compte Instagram de Patrice que Winston me fait voyager dans les rues de Montréal. Ce superbe minigoldendoodle n’était pas prédestiné à être un chien photogénique, mais les circonstances en ont fait autrement. Il est non seulement tellement adorable, il a une bouille qui ferait fondre n’importe qui. Patrice m’a parlé de cette aventure avec Winston.

« Durant sa marche quotidienne, Winston se demande où est tout le monde, tout en démontrant que les consignes de confinement sont respectées (et de rappeler indirectement l’importance de les respecter.)

J’étais fasciné par le peu de gens dans les rues, le faible bruit de la ville, et j’ai souhaité documenter en photo en utilisant Winston comme point de repère. Les enfants et les animaux ne comprennent pas ce qui se passent, mais comme ils sont cutes, ils sont une bonne façon de faire passer un message : merci de rester chez-vous! »

Bien que Winston nous fasse découvrir Montréal sous un autre oeil, il veut rappeler au Montréalais l’importance de respecter les règles de confinement. Patrice, le donneur de millions de Loto-Québec, assure qu’il ne sort qu’une fois par jour pour promener Winston. Et le 2 mètres de distance avec les autres est également maintenu.

Merci Winston et Patrice de nous faire des coins de la ville comme on ne les a jamais vu auparavant! Et surtout, restez en santé!

Isabelle Huot partage ses secrets pour un système immunitaire en santé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :