Deux adresses qui mettent du soleil dans l’assiette !

J’ai récemment eu la chance d’être invitée à tester des nouveautés aux menus de deux adresses ensoleillées, le Tropikàl et le Uptown, deux restaurants modernes offrant en plus de repas dépaysants des expériences uniques et inoubliables pour le plus grand plaisir de tous.

Crédit photo : Le Tropikàl

Tropikàl Restobar, des plats inspirés par les Caraïbes, l’Afrique de l’Ouest et la cuisine afro-latine

J’adore le Tropikàl Restobar pour plusieurs raisons, l’ambiance chaleureuse dès le passage dans l’encart de la porte située sur l’avenue Notre-Dame Ouest, mais aussi pour l’explosion de saveurs des plats du Chef Jae-Anthony Dougan qu’on ne présente plus. J’ai d’ailleurs récemment, été invitée à tester quelques plats du menu printaniers, qui vont vous plaire à coup sûr, mes coups de cœur? Un ceviche tropical préparé avec du Leche de Tigre et du lait de coco pour équilibrer l’acidité, servi avec des frites de plantain. La mini poutine du Tropikàl avec une sauce de poutine au poulet Jerk, des frites Yukon Gold coupées à la main, du fromage en grains du Québec bien sûr et leur fameux poulet Jerk.

Nous avons aussi eu droit à leurs cocktails signatures créés par leurs talentueux mixologues, dont le Punch au rhum de Vandra composé de Rhum Mount Gay, de mélange de jus tropicaux, de jus de citron vert, d’Angostura, de grenadine et d’épices des Caraïbes, ainsi que le Berry Breeze fait de Ciroc, miel, menthe, marasquin et soda. Mais le clou de la soirée était la visite de leur nouveau bar a cocktail « Truth », qui ouvrira ses portes officiellement le 5 mai prochain, et qui se veut être un espace unique et intriguant pour une expérience authentique des Caraïbes dans une atmosphère haut de gamme! À suivre!

Crédit photo : Le Uptown

Restaurant Le Uptown, une expérience de fin de semaine inégalée

Le Uptown se décrit comme étant un restaurant congolais avec une touche locale servant une variété de plats Africains, c’était donc une première expérience pour moi, qui ne m’y connais pas trop en saveurs congolaises. Lors d’une de leurs soirées « Uptown Experience », qui est un nouveau concept proposant un mélange d’animation et de tam-tam interactif (le djembé) sur fond de plats issus de la culture congolaise, j’ai pu tester cette immersion complète à la culture du Congo à travers une expérience musicale, un maquillage tribal, de la danse africaine et de délicieux plats.

Le repas, d’une valeur de 55 $, incluait 3 choix d’entrées (samoussas, ailes de poulet ou bâtonnets de manioc), 3 choix de plats principaux (1/2 poulet, 1/2 mouton, 2 brochettes, 1 tilapia, 1/2 makayabu, 2 burgers au poulet, d’une grande poutine et de deux wraps au poulet) et un choix de dessert (beignets et crème glacée à la vanille), j’ai passé un agréable moment et tous les éléments du menu auquel j’ai goûté étaient savoureux. J’ai d’ailleurs commandé un autre plat le lendemain via UberEats. À tester entre amis, vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire