J’ai l’impression que notre obsession pour les soins de la peau s’est accentuée au cours des deux dernières années, après que nous avons tous été contraints à rester à la maison avec nous-mêmes… et je ne m’en plains pas! Entre les sérums, les crèmes, masques et autres, nos trousses de maquillage ont pour la plupart pris la poussière.
J’ai d’ailleurs récemment été introduite aux produits d’une marque québécoise, SELV Rituel, qui propose des produits bien-être et végane pour le corps et le bain, 100 % naturels, authentiques et uniques et je suis sûre que tous les fans de produits de beauté apprécieront l’adopter.

SELV Rituel du savoir-faire bien de chez nous
Basés au Québec, tous les produits de SELV sont fabriqués à la main à Montréal. Inspiré par le goût du travail bien fait et une attention particulière au détail, les ingrédients de la marque sont tous 100 % véganes et offrent des produits abordables sans compromis sur la qualité.
Fondée à Montréal en 2020, Sarah Laroche a pensé à mettre en place SELV Rituel après avoir voyagé autour du monde et avoir découvert la « slow life », cette philosophie qui encourage le self-care, la concentration sur soi et favorise l’écoute de son corps. Ainsi, elle s’est dit que SELV Rituel devait offrir du temps à ses clients par la possibilité de prendre soin de soi ou des autres. Elle a donc développé cette philosophie en produisant des produits qui incorporent le rituel du bain, moment de la journée où l’on doit vraiment s’asseoir avec soi-même et prendre le temps de se détendre.

Une collection printanière comme on les aime
Alors que le thermomètre a afin délaissé les températures négatives pour des journées chaudes et ensoleillées, SELV Rituel nous propose ses essentiels printaniers de produits de beauté et de bien-être spécialement conçus pour aider à rehausser la routine de nos soins personnels et de bien-être pour cette nouvelle saison en plus d’être entièrement naturels, 100 % végétaliens et conçus sans cruauté animale.
Cette nouvelle collection comprend une gamme de produits naturels et biologiques, tels que l’huile botanique pour le visage adapté à tous les types de peau qui donne une réelle luminosité au teint et le Gua-sha en obsidienne noire que j’ai eu la chance de pouvoir tester, deux articles qui peuvent être incorporés dans vos rituels de soins quotidiens. Que ce soit pour se détendre après une longue journée ou ajouter un peu de fraîcheur à la routine quotidienne, les merveilleux produits de SELV Rituel pour le printemps sont un excellent complément à toute trousse de soins personnels.

Une campagne vraie pour une marque vraie
Avez-vous remarqué cette affiche qui détonne dans les rues de Montréal? SELV Rituel affiche cette photo dans 30 endroits différents afin de susciter l’intérêt des Montréalais pour la promotion des vrais corps, dans toutes leurs splendeurs en passant par le bien-être et l’acceptation de soi.
Sarah Laroche souhaite déstigmatiser le mythe comme quoi la réussite d’une femme en affaire ou dans n’importe quel domaine ne devrait rien à voir avec son apparence physique. On la retrouve donc sur cette affiche sous toutes ses magnifiques formes. Elle fait preuve d’une transparence totale en montrant son corps naturel et répond à quatre questions qui rendent la société inconfortable : sa profession, son poids, son âge et sa taille.
En tant que marque authentique, SELV Rituel veut normaliser l’unicité de l’individu et nous, on adore!