« Ba-ba-ba Ba-ba-bybel » qui ne connaît pas les publicités de fromage Babybel empruntant la mélodie de la chanson « Barbara » des Beach Boys?
Ce fromage français iconique reconnaissable grâce à son emballage de cire rouge (servant entre autres à conserver sa fraîcheur) est désormais fabriqué majoritairement au Québec.
Consommé par plus de 3 millions de foyers canadiens par année, c’était une évidence pour Babybel de s’établir en terre canadienne. Afin de réduire son empreinte écologique et encourager l’économie locale, Babybel a amorcé la construction de sa fabrique québécoise en 2018. Deux ans plus tard, son usine de Sorel-Tracy embauche plus de 170 employés pour produire 35 000 unités Babybel par heure. Fait avec avec du lait 100 % canadien, ses produits portent fièrement le logo des Producteurs laitiers du Canada et sont certifiés Aliments du Québec Entreprise.
En ayant un enfant de jeune âge, je trouve que c’est idéal comme collation à traîner dans son sac. En plus, le Babybel Original ne contient aucun additif et est fait de seulement quatre ingrédients (lait, sel, ferments lactiques et présure). Pis mon bambin trouve que c’est un fromage amusant à manger, car c’est intrigant de le déballer avec ses petits doigts.
Pour les végans, Babybel vient de sortir une version végétale qui pourrait mieux leur convenir.
Pour plus d’informations c’est ici.