Planète Rebelle relance ses livres jeunesse à succès dans l’ère technologique avec des versions audio. Maintenant, sur la première page des bouquins se trouve un code QR donnant accès à la version audio en ligne via des services numériques les plus populaires. J’ai pu lire et écouter avec mon enfant de trois ans les titres suivants :
La Journée des Pets et des Rots de Renée Robitaille
Les lecteurs avaient adoré la Journée des Pets et des Rots sortie en 2014. Cette nouvelle édition est accompagnée d’une version audio débile qui saura plaire à tous les petits et grands enfants trouvant l’émission de gaz corporel bien drôle.
Le bouquin met en vedette la famille de Simone qui s’organise une journée de concours de pets et de rots avec un menu adapté, des règles strictes et un système de pointage. On y suit ses parents et sa fratrie dans une journée parsemée d’aventure et d’odeurs nauséabondes.
Mon enfant s’est éclaté à chaque pet et rot. Il a trouvé cela hilarant d’entendre les personnages libérer leur gaz sans gêne.
Le Lion et le Singe de Franck Sylvestre
Datant de 2020, le Lion et le Singe était bien populaire chez le public et cette nouvelle version est disponible également en audio sur le site de Planète Rebelle.
L’histoire raconte la rencontre d’un lion, prédateur gourmand égocentrique, avec sa délicieuse proie, un singe. Le lion par mégarde tombe dans un trou et demande l’aide au singe pour s’en sortir. Le lion succombera-t-il à son appétit? Le singe suivra-t-il son instinct de survie? La voix de leurs ancêtres les guidera à travers leur dilemme.
Mon bambin a été séduit par la version audio de ce conte. Il a aimé les personnages et leurs cris d’animaux et la musique rythmique l’accompagnant.
Comme parent, je trouve que l’idée de mettre ces contes en version audio est géniale. Je peux occuper mon enfant à feuilleter le livre en l’écoutant dans l’auto sans aucune intervention de ma part. De plus, j’aime le fait d’entendre les gens de la diversité raconter ses histoires. Je trouve qu’il est important d’éduquer nos enfants dans l’ouverture de plusieurs cultures et cela passe entre autres par des contes multiculturels racontés par les personnes issues de la diversité telles que Franck Sylvestre. Ceci illustre bien exactement le portrait de Montréal dont on est citoyen.