Par Lisbeth Mauger, chroniqueuse web
J’ai récemment assisté au lancement du livre « Dans la cuisine du monde » de Marianne Lefebvre, nutritionniste internationale, conférencière qui est sorti le 29 août dernier aux éditions Québec Amérique.
Quatorze personnes à l’honneur, quatorze voyages culinaires
J’étais très enthousiaste de rencontrer Marianne étant immigrée moi-même, ayant vécu dans deux pays différents du mien, la diversité, la rencontre humaine, c’est quelque chose qui me parle et que j’aime.
Dans la vie, il y a plusieurs choses qui rapprochent les gens, mais la première c’est la cuisine avec un bon repas autour de la table. C’est d’autant plus compliqué lorsqu’on est immigrant surtout en arrivant : retrouver les ingrédients pour refaire nos plats de chez nous avec les produits locaux s’avère être souvent très différent.
Un livre de recettes différent
Vous allez dire encore un livre de cuisine, mais c’est un livre unique, 240 pages de recettes d’ici et d’ailleurs que vous pourrez réaliser chez vous, mais également les histoires passionnantes de ces quatorze personnes qui ont ouvert la porte de leur cuisine à Marianne. C’est un très beau livre avec de très belles photos, chaleureux, coloré, gourmand et humain.