Le printemps est arrivé et avec lui, une invitation gourmande : le restaurant Gaspar, brasserie française typique du Vieux-Montréal, lançait récemment son nouveau menu brunch. Situé à deux pas de la Grande Roue de Montréal et des boutiques d’artisanat de la rue Saint-Paul, l’établissement propose un cadre inspiré des brasseries parisiennes, mêlant gastronomie française et touches locales.

Une carte sucrée-salée, entre classiques français et accents québécois
Le nouveau brunch fait une belle place aux saveurs douces et salées :
- Pancakes au chutney de mangue, chantilly aux fruits rouges et sauce caramel
- Pain perdu à la cannelle, crème anglaise, baies rouges et fruits séchés
- Poireaux confits, émulsion acidulée, copeaux de jaune d’œuf confit et ciboulette
À la carte ou en table d’hôte, l’équipe du Gaspar met en avant des produits frais, avec une attention particulière portée à la présentation.

Mon expérience
Une visite un dimanche matin avec un ami et son fils a permis de tester le brunch de première main. Deux plats de la section “Bénédictine” ont été commandés :
- Bénédictine au saumon gravlax sur pain brioché, cheddar, hollandaise au caviar de mulet noir, accompagné de pommes de terre rattes
- Bénédictine à la joue de bœuf braisée, œufs pochés, hollandaise BBQ et pommes de terre rattes
Des mimosas ont également été commandés ainsi que des cocktails pour une expérience plus complète.
Ce qu’il faut retenir
Le Gaspar propose un menu de brunch ambitieux dans un cadre soigné, avec une carte créative qui mêle cuisine française et produits québécois. Comme pour toute nouvelle offre culinaire, les expériences peuvent varier selon les goûts et les attentes. Le brunch est disponible les week-ends, profitez-en !