J’ai récemment eu la chance d’assister à un repas autour de la bière Wicked Easy de la brasserie Samuel Adams de Boston, cette dégustation était accompagnée, entre autres, d’un plat à base de homard, oui oui des fruits de mer et de la bière, ça vous intrigue? Je vous raconte tout de cette soirée et de cette combinaison originale.

Une bière qui se démarque
Parfois, on peut penser avoir tout vu en termes de bière, et puis un jour, une marque arrive à vous surprendre. c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi après avoir goûté à la bière Wicked Easy.
Cette bière qui n’est pas entièrement filtrée et qui présente donc une robe légèrement trouble se démarque de celles que j’ai pu goûter auparavant pour plusieurs raisons, tout d’abord, j’ai été agréablement surprise de sa douceur mêlée à sa saveur aux notes d’agrumes et fruits tropicaux, mais également de par son corps léger qui en fait une boisson excellente à boire pendant la saison chaude.
C’est une bière polyvalente qui pourra convenir à vos activités extérieures, événements sportifs ou autres moments de détente. À tester absolument!
Et on marie ça avec quoi?
Comment épater vos convives avec une bière au léger arôme de houblon, d’agrumes avec des notes de fruits tropicaux? Avec un bon plat de fruits de mer! Et je peux vous assurer que c’est excellent. Nous avons eu droit en entrée à des calmars frits, suivi d’un excellent plat à base de homard et l’association étant divine! Les arômes de la bière ont révélé le goût iodé des crustacés et ont rendu leur dégustation encore plus gourmande.
Pour les personnes qui sont moins portées sur les fruits de mer, sachez que les notes d’agrumes s’accompagnent également tout aussi bien avec de la salade et une bonne vinaigrette au citron ou aux agrumes. Si vous préférez la viande, elle s’accordera également avec des protéines maigres comme le poulet et le porc.
Bonne dégustation!