Vous avez tout comme moi entendu parler du Blue Monday ou du jour le plus déprimant de l’année? Eh bien, même s’il n’existe pas de réelles données scientifiques pour confirmer cela, on ne peut nier que ça fait dorénavant partie du folklore du mois de janvier… et puis, quand on y pense bien, ça fait du sens.
En janvier, il fait plus froid, on reçoit bien moins de soleil et on sort ruiné des dépenses du temps des fêtes (sans mentionner la pandémie qui nous plane au-dessus de nos têtes depuis 2019). Alors, pourquoi ne pas prendre une soirée pour déprimer ensemble? La Nuit de la déprime, c’est un spectacle décalé, élégant et très drôle, en guise de pied de nez à la morosité ambiante, quelle merveilleuse idée!
Cette très attendue 3e édition du spectacle aura lieu demain, lundi 23 janvier 2023 à 19 h 30 au Théâtre St-Denis. Pour sa troisième édition, La Nuit de la déprime verra le retour à l’animation de l’inénarrable et ô combien déprimant Christian Bégin, épaulé comme il se doit par Antoine Gratton à la direction musicale.
Pour l’accompagner, plusieurs artistes seront présents tels que, Ariane Moffatt, Andrea Lindsay, Catherine Ethier, Kathleen Fortin, Laurence Jalbert, Luc De Larochellière, Lulu Hughes, Marie-Élaine Thibert, Martha Wainwright, Patsy Gallant, Sam Tucker, Vincent Vallières, Rita Baga, Stéphane Archambault, Normand Brathwaite et Vladimir Kornéev.
Fait très important, les profits recueillis lors de cette 3e édition seront à nouveau versés à la Fondation Ronald-Denis qui œuvre à aider les personnes souffrant d’obésité massive et qui souvent sont affectées également par la dépression.
On espère vous y voir!