Le CinqàSept, fête son premier anniversaire!

Il y a quelques jours avait lieu la soirée du premier anniversaire du CinqàSept sous un concept très original, qui mêlait l’art, la culture et la bonne bouffe au Théâtre Paradox, ce lieu atypique au cachet inégalé qui laissait présager une soirée mémorable!

Crédit photo: Cinqàsept

Une belle découverte

Comme vous le savez, j’adore l’art et la culture d’ici, alors lorsque j’ai reçu l’invitation pour célébrer le 1 an du CinqàSept dans un concept qui intégrait ces deux thèmes, j’ai tout de suite accepté. En plus de nous faire découvrir de très bons produits locaux, cette soirée nous proposait un vernissage, celui de  l’artiste et copropriétaire du Cinqàsept, Lambert St-Cyr.

Mais qui est-il? Lambert St-Cyr est un artiste, designer et entrepreneur de Montréal, qui a fait ses études en Design de l’environnement à Toronto et plus particulièrement, à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario, où il a pu développer ses compétences en design architectural et en dessin à main levée. En 2016, il ressort diplômé du programme et se concentre sur le développement de sa carrière professionnelle d’artiste et de designer multidisciplinaire. La pandémie frappe, il met de côté son emploi de designer pour ouvrir le Cinqàsept et à ses heures perdues se plonge dans son art.

Lambert St-Cyr nous a offert un tour privé de l’exposition, et j’ai découvert une personne à la personnalité tout aussi colorée que ses tableaux. Chaque œuvre portait son histoire et représentait une étape de sa vie. On comprend vite que très souvent il fait comme bon lui semble: il n’y a pas d’histoire mystique derrière ses œuvres, mais plutôt des tranches de sa vie qui s’observent, d’ailleurs, en jetant un simple regard aux tableaux exposés, d’où l’on peut suivre la progression dans son art, et l’écriture de sa propre histoire en fin de compte.

Crédit photo: Cinqàsept

Le CinqàSept pour les amoureux des bons produits locaux

En plus de cette magnifique exposition, nous avons eu la chance de pouvoir goûter à une panoplie de produits artisanaux provenant de restaurateurs locaux, d’une multitude de vins nature ou cultivés en biodynamie que, fait non négligeable, l’on ne retrouve pas à la SAQ, et également quelques bières de microbrasseries québécoises.

Simon René Boutet, le deuxième copropriétaire du Cinqàsept, a eu l’amabilité de nous présenter deux nouvelles bières, un cidre apéritif et un apéro québécois développés par leur enseigne en collaboration avec des artisans locaux, et c’était succulent! Je me suis promis que j’irais m’en procurer directement dans leur local du 5980 boulevard Monk, et je vous suggère de faire de même!

Pour plus d’informations: Cinqàsept – 5980 Boul. Monk, H4E3H6

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire