Montréal se met en mode estival!

Je ne sais pas pour vous, mais je remarque comme un petit retour à l’énergie estivale montréalaise de 2019, pas vous? Si vous en doutez encore, voici cinq évènements prévus pour cet été qui sauront vous faire changer d’avis!

Illumi en formule estivale

Si vous avez adoré la version hivernale d’Illumi et que vous aimeriez prolonger le plaisir, bonne nouvelle! Illumi sera en place pour la toute première fois en formule estivale du 22 juin au 6 août 2022 ! Vous pourrez de nouveau vivre cette aventure en célébrant l’arrivée des vacances d’été en famille.

Avec un bilan de près d’un demi-million de visiteurs pour la 3e édition, 19 tableaux fantastiques, plus de 30 000 structures lumineuses et 25 millions de lumières, ILLUMI est assurément un incontournable à voir et à revoir !

Pour plus d’information: https://illumi.com/
Crédit photo: Dominique Fils-Aimé

« Les Arts s’invitent au Jardin » sont de retour

Suspendue pendant deux étés en raison de la pandémie, la programmation estivale des concerts intimes, « Les Arts s’invitent au Jardin », tant aimés du grand public nous revient cette année à 14 h, les six dimanches suivants : 26 juin, 3 juillet, 7 août, 14 août, 21 août et 28 août, sous la direction artistique de Monique Giroux.

La programmation 2022 nous propose une riche variété d’artistes, majoritairement auteurs-compositeurs-interprètes, qui fouleront les planches de la scène extérieure du Jardin botanique, joliment nichée au cœur de la nature. Dans un amalgame de styles musicaux et de couleurs sonores, chaque artiste y apportera sa touche personnelle et intimiste. Un rendez-vous dominical dont plusieurs s’étaient ennuyés et que nous retrouverons avec bonheur dans l’environnement enchanteur du Jardin botanique.

Pour plus d’information: https://calendrier.espacepourlavie.ca/les-arts-sinvitent-au-jardin
Crédit photo: Jardins Gamelin

Les retrouvailles aux Jardins Gamelin

La huitième saison des Jardins Gamelin se poursuivra jusqu’au 2 octobre et l’on peut s’attendre à un été bien rempli avec une programmation gratuite pour tous, 7 jours sur 7! Cette riche animation et espace de retrouvailles que sont les Jardins Gamelin s’inscrivent dans le cadre des Moments du cœur de l’île.

Les Jardins Gamelin proposent 15 séries d’activités diversifiées qui se déroulent au fil des jours, du midi au soir, avec de la danse, des concerts, des ateliers en agriculture urbaine, de la musique de tous genres et une foule d’activités ludiques pour les adultes comme les enfants, ainsi que la présence de plusieurs festivals au fil de la saison.

Pour la programmation complète: https://jardinsgamelin.com/fr/accueil
Crédit photo: Soif de cidre Montréal

Le nouveau rendez-vous des adeptes de cidre du Québec

Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de cidre du Québec voit le jour : Soif de cidre Montréal. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec et présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ), l’événement se tiendra du 15 au 17 juillet au parc du canal de Lachine.

Nouvelle version du Mondial des cidres, cet événement propose une programmation extérieure, festive et 100% en présentiel. Pour l’occasion, 30 cidriculteurs des quatre coins de la province feront découvrir aux visiteurs le cidre du Québec dans toutes ses déclinaisons – effervescent, de glace, tranquille, rosé, de feu – et ses multiples occasions de consommation, de l’apéro à la table.

Une Soirée Étanche ta soif aura lieu le samedi 16 juillet dès 17h, et pour l’occasion, les participants pourront festoyer avec des cidres mousseux et des cocktails originaux préparés par les meilleurs mixologues, le tout dans une ambiance électrisante, on a hâte d’y être!

Pour le reste de la programmation: https://soifdecidre.com/
Crédit photo: Dr. Foodie MTL pour Passion MTL

Un immense Biergarten parfait pour l’été

Restons dans le domaine de la boisson avec les Quartiers Belle Gueule et leur gigantesque Biergarten situé en plein cœur du Plateau Mont-Royal. Cet endroit est idéal pour se retrouver entre amis et amateurs de bières. Le temps de déguster une belle assiette et de se désaltérer d’une bonne bière fraîche, on regarde passer le temps et on y refait le monde, entouré des merveilleuses cuves de fermentation de leur nouvelle nano brasserie.

Vous pourrez non seulement y déguster d’excellentes bières ainsi que les nouvelles inspirations de Jan-Philippe Barbeau, leur maître-brasseur, mais vous pourrez aussi profiter de la succulente cuisine de leur nouveau chef que l’on ne présente plus, Paul Toussaint!

Pour plus d’information: http://brasseursrj.com/quartiers-belle-gueule/

Laisser un commentaire