Ce samedi, je me suis levée tôt pour aller tester une nouvelle activité un peu en dehors de ma zone de confort, mais qui a su aiguiser ma curiosité. Si vous avez déjà testé Arbraska, vous allez adorer la nouvelle venue, Uplå!

De quoi s’agit-il?
Uplå est une nouvelle attraction unique sur le territoire nord-américain, puisqu’elle est la plus grande trampoline extérieure du continent! Oui, oui, vous avez bien lu: composée de cordages qui s’entremêlent pour revêtir différentes formes, cette imposante structure à l’esthétisme fascinant mérite le détour. C’est comme une véritable œuvre d’art au milieu des arbres.
Cette magnifique architecture est faite pour grimper, se projeter en l’air, ressentir l’effet d’apesanteur et même affronter le vide sous ses pieds avant de se laisser tomber dans les filets! Je peux vous assurer qu’avec Uplå, tous vos muscles seront en action, l’idéal pour travailler son cardio.
Comment s’est déroulé notre expérience Uplå?
Nous avons été accueillis par des guides qui nous ont clairement expliqué les règles à respecter pendant les deux heures d’activités, puis nous avons longé les 2000 mètres carrés de superficie à 20 pieds du sol. J’ai bondi d’une cime à l’autre sur les immenses trampolines, dont l’une de deux étages, en haut il y avait même des beans bags où j’ai pu me reposer après mon effort. Une fois repartie, je me suis dirigée vers l’une des trois glissades, j’ai exploré des passages secrets pour me retrouver dans l’une des cabanes colorées du site, et tout le monde faisait de même, peu importe l’âge! Uplå n’a pas de parcours défini et laisse place à la personnalité de chacun, afin d’explorer à son rythme et selon ses besoins, c’est super!
Cette nouvelle offre de divertissement est d’autant plus attrayante qu’elle est située en Montérégie, à moins de 30 minutes de Montréal, au pied du mont Saint-Grégoire: ça se fait vraiment très facilement, même un samedi matin… et si par hasard, vous n’avez pas le temps de visiter l’installation cet été vous n’avez pas à vous inquiéter, car elle est ouverte à longueur d’année!
Un autre point que nous avons vraiment apprécié, c’est que sur le même site on retrouve également les parcours dans les arbres d’Arbraska, des aires de repos, un accès aux sentiers de la montagne, une fermette et bien sûr l’excellent casse-croûte de l’Érablière Charbonneau.
On peut aisément y passer une journée entière en famille, et vos enfants seront épuisés en quittant les lieux, à tous les coups!
Bonne séance de sauts à tous!
Pour infos et réservation : upla.ca
Coût : Les laissez-passer de deux heures sont offerts à 20 $ pour les adultes et à 30 $ pour les enfants à partir de 3 ans. L’admission est gratuite pour les moins de 2 ans et les 65 ans et plus.
Adresse : 45, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire (Qc) J0J 1K0