Nos coups de coeur restos et bouffe du mois

On ne se cachera pas qu’avec les règles sanitaires qui se font de plus en plus douces et la réouverture des restaurants, que l’on ressent tous une fébrilité qui nous pousse sur les banquettes de nos salles à manger préférées.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher de prendre un moment pour vous jaser de mes coups de coeur restos et bouffe que j’avais hâte de retrouver, mais également des places en vogue que j’ai plus que hâte de découvrir!

Mes péchés mignons

Hélicoptère

Un restaurant bien connu de Hochelaga-Maisonneuve, je crois que je peux me confier en vous disant que le Hélicoptère est l’un de mes endroits bouffe préférés. Avec ses choix de vins en importation privée et son menu à partager, vous pourrez y découvrir une cuisine raffinée qui ravira vos papilles. L’équipe offre un service splendide qui me ravit à chaque visite. Pour une expérience culinaire qui vous permettra de vous évader de votre quotidien, c’est certainement la place où aller.

Crédit photo: Hélico – Facebook

Psst! J’adore profondément les petits détails de la décoration (vous devez vous y rendre pour comprendre de quoi je parle, mais petit indice, on parle principalement de petits clins d’oeil camouflés dans le décor…pourrez-vous tous les trouver?).

Bivouac

En plein coeur du centre-ville, le Restaurant Bivouac saura vous charmer avec sa cuisine gastronomique urbaine et boréale. Elle met de l’avant les saveurs du Québec dans un espace lounge et moderne. Profitez de la vue magnifique puisque le restaurant surplombe la Place des arts tous en savourant un apéritif à saveur locale!

 

Crédit photo: Bivouac

ETNA

En mode bar à vin, savourez-y un apéritif, un vin nature ou un vin d’importation privée. Dans une ambiance chaleureuse et intime, je vous recommande fortement de vous laisser tenter par un plat d’inspiration italien. Mon combo préféré s’arrête sur un choix découverte proposé par mon serveur combiné à un plat de tagliatelle à l’encre de calamar, décadent,  je vous le jure!

Crédit photo: Etna

 

À découvrir

La Nuit Shanghai

Situé au Dix30, ce nouveau restaurant semble être la place parfaite pour quelques cocktails colorés et une ambiance électrique. Sur le menu, on retrouve des plats de style plateaux à partager, formule plus que parfaite pour un vendredi soir entre amis. À noter que des artistes invités y font des prestations presqu’à tous les soirs, question de nous en mettre plein la vue!

Crédit photo: La Nuit Shanghai

Tbsp.

Cuisine italienne, on en raffole et on en remange encore et encore! Pour déguster mes prochaines pâtes, je ne crois pas me tromper avec le restaurant de l’Hôtel W. Leurs créations culinaires semblent splendides et pleines de fraîcheurs, je raffole de leur page Instagram (et bientôt de leurs plats!) Les produits locaux sont mis en valeur et leurs nouvelles formules FESTA et FESTINA seront officiellement disponibles à partir du 24 février… J’ai hâte de découvrir de quoi il s’agit!

 

Crédit photo: tbsp.

Bazart

On a tous vu les photos de nos influenceurs préférés au Bazart faire le tour de nos réseaux sociaux. Franchement, le nouveau décor du New City Gas nous offre une splendide occasion de voyager à travers différentes saveurs méditerranéennes dans un décor qui nous amène loin du Québec! Présenté sous forme de plats à partager, le menu est parfait pour un moment entre amis ou pour un tête-à-tête.

Crédit photo: Bazart

Resto Pastel

En mode innovateur et avant-gardiste, tous les plats de ce resto ont du style! Présentations colorées et funky, menu appétissant, chaque assiette me semble tout droit sorti du film Alice au pays des merveilles. En plus, le restaurant cherche à mettre en valeur des produits de producteurs locaux québécois et canadiens tout en présentant une équipe dédiée et charmante sur leurs réseaux sociaux. Clairement dans mes musts à essayer ce mois-ci!

 

Crédit photo: Resto Pastel

Bonne dégustation!

Marie-Ève Albert

Une réflexion au sujet de « Nos coups de coeur restos et bouffe du mois »

  1. Merci pour la découverte, belle plume vraiment 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

Laisser un commentaire