Pierre Kwenders présente José Louis and the Paradox of Love au Centre PHI

Le fabuleux artiste montréalais Pierre Kwenders prendra d’assaut le Centre PHI le vendredi 6 mai prochain pour la présentation de son nouvel album José Louis and the Paradox of Love. L’événement présenté par PHI et Bonsound sera sans doute électrisant.

L’auteur-compositeur et DJ montréalais né au Congo chante, rappe, compose et écrit en lingala, français, anglais, tshiluba et kikongo et partage sa passion et sa poésie dans un esprit festif et complexe. Dans ce nouvel opus, José Louis Modabi de son vrai nom, explore l’aspect universel et pluriel de l’amour et de la romance. José Louis and The Paradox of Love est le troisième album du talentueux et versatile auteur-compositeur qui aime jouer avec les codes des multiples genres de musique qui l’inspirent.

Crédit photo : Daniele Fummo

Maniant à merveille l’électronique, la pop, la rumba, Pierre Kwenders est un musicien et artiste complètement unique qui maîtrise et utilise dans son processus de création, une foule d’instruments, dont le violoncelle, la trompette, le violon et la Mbira pour ne nommer que ceux-ci. Le mélange des influences artistiques de l’auteur-compositeur et l’unicité de son ton font de lui un artiste incontournable. Dans la présentation de cette plus récente création, l’artiste se révèle avec encore plus de profondeur après un exercice de développement personnel allié à sa constante évolution créative et recherche musicale.

Avec des pièces fortes comme Papa Wemba, Kilimanjaro et Heartbeat, le nouvel album révèle le vaste éventail d’influences musicales, multilingues et poétiques de l’artiste. Collaborant avec des artistes de différents styles et horizons, Pierre Kwenders est au sommet de son art dans José Louis and the Paradox of Love.

Rendez-vous au Centre PHI le 6 mai prochain pour la rentrée montréalaise de cet album unique. Pour plus de détails, c’est ici. Bon spectacle!

Gabrielle Deschamps

Laisser un commentaire