Le 21 septembre dernier, avait lieu au Centre Bell la 4e édition du Bal des lumières, sous la thématique jeans et paillettes dans un décor champêtre, au profit des fondations de Jeunes en tête, de l’institut universitaire en santé mentale de Montréal et de Douglas. Cette soirée, après plus de trois ans d’absence, a permis d’amasser un record historique de 2 060 000 $ net. Plus de 750 personnes étaient présentes pour soutenir le plus grand événement au Québec pour la santé mentale.

Animée par Marie-Claude Savard, la soirée a permis de découvrir plusieurs artistes émergents tels que le duo folk et country Veranda, l’artiste artiste multidisciplinaire oji-cree Anachnid et The Brooks, qui a clôturé la soirée en beauté.
Les fonds permettront de sensibiliser et de prévenir, de trouver des traitements novateurs, de donner des soins de qualité et de poursuivre la recherche et l’intégration sociale.

Ayant fait le don de cerveau de ma mère à la Fondation Douglas en 2016, pour la recherche sur la santé mentale, je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu assister à cette soirée avec ma grande fille, et qui, je l’espère, restera très longtemps à travers le temps. J’ai d’ailleurs été très émue par le segment où deux témoignages ont été présentés à tous pour discuter de suicide et de dépression. Il faut continuer à en parler!
Pour information, visitez le https://baldeslumieres.com/
Si vous avez besoin de soutien en santé mentale, visitez le https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/obtenir-aide-en-sante-mentale/ressources-aide-et-soutien-en-sante-mental