Pourquoi j’ai vraiment envie de vous parler de Tim Hortons

Cette semaine, j’ai reçu un paquet très particulier et bien original : deux contenants de café Tim à la douze de torréfaction foncée. Le premier contenait le mélange de torréfaction foncée lancé en 2017, le deuxième, le nouveau mélange 2021. Tim Hortons organisait une dégustation de café, et j’ai été impressionnée par ce que j’ai découvert.

Nous avons souvent tendance à l’oublier, mais Tim Hortons n’est pas juste une chaîne de restauration rapide : c’est d’abord et avant tout une compagnie de café. Ils ont toute une équipe d’experts en café, comme John Middlemass qui est dans le domaine depuis plus de 30 ans, dont 10 chez Tims. Il est l’un des experts derrière la nouvelle recette torréfaction foncée lancée le 6 janvier.

À l’écoute de la clientèle

Tim Hortons avait déjà lancé en 2014 le nouveau café à torréfaction foncée afin d’offrir une plus grande variété aux amateurs de café. En 2017, la recette avait été ajustée, suite à la demande de sa clientèle qui ne trouvait pas le café assez hardi. Toujours soucieux de satisfaire ses clients, la chaîne s’est tourné vers eux : le café manquait encore d’audace. Après avoir tester une cinquantaine de nouvelles recettes dans les dernières années, l’équipe des experts de café s’est arrêté sur un choix. Cette fois-ci, le géant du café a atteint la cible désirée.

Le goût du café à torréfaction 2021 est plus riche, plus corsé, plus audacieux que ses versions précédentes. En l’essayant avec des pâtisseries confectionnées chez Tim, on arrive même à déceler des saveurs plus complexes, comme des saveurs noisettes, de cèdre et même de chocolat!

Pourquoi j’avais envie de vous en parler?

On va se le dire, Tim Hortons est une grande chaîne et n’a certainement pas besoin de mon appui. Sauf que j’ai été franchement étonnée par la qualité de ce nouveau café. De plus, Tim Hortons emploi beaucoup de monde à Montréal. Je trouve que leur ouverture sur leurs clients démontre un grand intérêt d’innover et de répondre aux besoins de sa clientèle. Et parce que j’ai bien aimé le café et les pâtisseries que j’ai reçu!

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, contactez-moi après le confinement, on ira prendre une tasse de café de la nouvelle torréfaction foncée ensemble. En attendant, rendez-vous chez le Tim le plus près de chez-vous!

Pour plus de renseignements sur le nouveau café de torréfaction foncée, cliquez ici.

Vous aimerez également :

Ces choses que j’ignorais à propos du Prosecco DOC, authentiquement italien

Célébrez la journée nationale du couple avec Félix & Lucie

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire