Bagatelle Bistro à la maison pour un repas méditérannéen savoureux

Depuis le début de la pandémie, notre relation à la bouffe a changé, n’est-ce pas? On revient vers le « fait-maison », en se lançant dans la popotte, ce qui est vraiment un beau virage. Les restaurants demeurent cependant une façon pour nous de se remonter le moral ou de se gâter. Justement, Bagatelle Bistro offre des plats réconfortants et appétissants, tout ça à la mode « pour emporter ». Ce petit bistro « apportez votre vin » s’est réinventé pour accommoder le plus grand nombre de clients.

Bagatelle Bistro est un restaurant montréalais qui existe depuis 2011, et qui est situé dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve. J’y étais déjà allé quelques fois pour savourer leurs délicieux plats de brunch, qui valent le détour. Désormais, on peut aller chercher nos plats, ou se faire livrer par Doordash.

Pour vous en parler, j’ai fait le test jusqu’au bout. J’ai décidé de commander des plats pour le lunch, car on se gâte rarement le midi. J’ai opté pour la pieuvre poêlée et chorizo, alors que mon amoureux a voulu essayer le boudin noir.

Les petits plats sont servis dans des contenants d’aluminium d’une bonne portion, ce qui fait que la nourriture reste plus chaude. Je n’ai eu aucune gêne à manger directement dans les plats à emporter. La pieuvre poêlée et le chorizo sont servis sur un lit de salade de lentilles et de la sauce vierge. La pieuvre est tendre et goûteuse, le chorizo est délicieux et j’ai vraiment aimé l’accord avec la salade de lentilles, avec câpres et tomates… Un copieux repas pour le dîner, il faut se le dire.

Du boudin pour dîner? Pourquoi pas! Façonné en forme de mini-pain de viande, le boudin a été très apprécié par mon amoureux. Goûteux et pas ferreux à l’excès, le boudin est ferme et bon. Il est servi avec une poire chaude (qui compose également la sauce) et des légumes au four cuits à la perfection. Côté dessert, on a été servis! Une belle pointe de gâteau au fromage et pistaches servi avec un coulis de petits fruits.

En ces temps incertains, il est important d’encourager les restaurateurs d’ici, et Bagatelle Bistro m’a démontré tout son talent et savoir-faire.

Pour un aperçu du menu et pour plus de renseignements sur Bagatelle Bistro, cliquez ici.

Vous aimerez aussi :

Ces vins parfaits pour les fêtes vous feront plaisir

Sushi Momo, pour les meilleurs sushis réinventés à Montréal

stephaniepassionmtl

Laisser un commentaire