Printemps 2022: 5 trucs et astuces déco

Marre du froid et de la grisaille ? Ça tombe bien puisqu’avec l’arrivée du printemps c’est le moment de se remonter le moral avec un peu de décoration. Chaque année, je partage avec mes abonnées sur Instagram mes trouvailles alors pourquoi ne pas faire de même ici: entre pièces designs et colorées, textiles ou végétale, je vous partage dans cet article mes coups de coeur déco de saison!

Crédit photo: Boutique Kozy

Laissez vos oreillers faire le gros du travail!

Apportez des éléments printaniers à votre intérieur avec de nouveaux oreillers. Ajoutez des coussins aux motifs floraux ou avec des imprimés à vos oreillers existants pour égayer votre espace. Vous pouvez même juste miser sur des housses vendues à part pour économiser.

Cette année, j’ai opté pour un cousin demi-visage coloré de chez Boutique Kozy, une entreprise québécoise que j’adore, fondée par un couple dynamique qui parcours le monde pour dénicher des exclusivités, tout en conservant une saveur locale. Mais vous pouvez aussi opter pour des housses de coussins décoratifs pas chères de chez Ikea, j’en ai d’ailleurs également acheté récemment.

Crédit photo: Simons

Adaptez votre literie

Le printemps appelle à une literie plus claire ou même pastel, c’est un moyen facile de transformer instantanément votre espace.

J’achète tous mes ensembles de draps chez Maison Simons parce que le niveau de qualité-prix est selon moi imbattable, j’ai d’ailleurs opté pour un ensemble clair qui se marie parfaitement avec l’ensemble de mes cousins. Mais vous avez aussi les ensembles de draps aux magnifiques couleurs pastel conçus à Montréal de chez Maison Tess.

Crédit photo: Le vase de Boutique Kozy dans mon milieu naturel

Saupoudrer vos espaces d’accents floraux

Qui n’aime pas de belles fleurs fraîches ? Trouvez des vases colorés de différentes tailles auxquels vous pouvez ajouter des tiges fraîches, puis éparpillez-les dans toute la maison. Ils auront fière allure dans n’importe quel espace.

J’ai moi-même succombé à cette tendance avec un magnifique vase en céramique – Boule jaune de chez Boutique Kozy qui égaie tout de suite les couleurs neutres de ma chambre. Mais j’adore également les vases en verre coloré, très tendance, de chez V de V.

Crédit photo : Boutique Casa Pablo Facebook

Inclure des plantes vertes

En parlant de vases, si vous avez un espace ouvert dont vous ne savez pas quoi faire, pensez à y ajouter un tas de plantes différentes. Choisissez en de différentes tailles et avec des pots de formes différentes dans la même famille de couleurs pour le garder visuellement intéressant. Vous pouvez même utiliser de fausses plantes si vous n’avez pas la main verte.

Pour ma part, j’ai récemment acheté plusieurs bouquets de tulipes chez Le Jardin de Matilde, je trouve qu’en dehors d’être la plante du printemps, elles animent tout de suite une pièce. J’ai aussi un truc pour les cactus, dernièrement de façon tout à fait aléatoire, je me suis arrêtée chez Boutique Casa Pablo, et je vous recommande d’y aller, car ils ont une magnifique sélection de plantes vertes!

Crédit photo: Yasmine Home

Mettez de la couleur un peu partout

Vous m’avez bien entendu… Pensez à peindre vos escaliers, sols ou même portes! Si vous avez un escalier qui a l’air terne ou une terrasse ou même une porte qui pourrait nécessiter un lifting, égayez-les en les peignant.

Peindre est une tâche qui nécessite bien de la patience et de la minutie, pour obtenir un résultat esthétique, durable et professionnel, il faut aussi de bons produits! Je vous suggère donc Peintures MF, fabricant et distributeur entièrement québécois, qui disposent d’une variété de peintures dont la Summum 3200 pour des surfaces telles que le bois.

Allez, bonne séance de décoration d’intérieur de printemps!

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire