Quoi boire en ce week-end de Fête des Mères?

C’est la fin de semaine de la Fête des Mères et les températures remontent pour notre plus grand plaisir, alors c’est le moment propice pour sortir nos ensembles de tables patio et nos plus belles bouteilles, si vous n’avez pas encore fait vos emplettes, ne vous inquiétez pas nous avons d’excellentes options à vous suggérer.

Les rhums Diplomático

Qui dit chaleur, dit excellent rhum, c’est la raison pour laquelle je débute avec deux belles bouteilles de Diplomático, le Diplomático Reserva Exclusiva qui est un blend de réserves de rhums exclusifs, s’ouvrant sur des arômes d’écorce d’orange, de caramel et de réglisse, il est doux en bouche, et se poursuit sur des notes de caramel fondant qui offrent une finale séduisante et longue ainsi que le Diplomático Mantuano qui est idéal pour être utilisé dans des cocktails, il s’ouvre sur des arômes de pruneau, de chêne et sur des notes épicées délicates. En bouche, il est complexe et bien équilibré, avec des notes de fruits secs, de bois et de vanille. À tester!

Les vins Gérard Bertrand

On a récemment eu la chance de découvrir 14 vins bio et biodynamiques issus des différents domaines de Gérard Bertrand lors d’une masterclass qu’il donnait en personne accompagné d’Andreas Larsson (Meilleur Sommelier du Monde, 2007). Ce fut une belle expérience, car tous les vins que j’ai pu déguster étaient excellents! Parmi l’excellente sélection qui nous était proposée en voici deux que j’ai beaucoup aimé: Le Cote des Roses, avec sa bouteille artistique (une belle idée cadeau pour maman?) et sa base en forme de rose. Ce rosé se marie très bien avec les plats de saumon et salades grâce à ses fraîches notes d’agrumes et de fraise. Un rosé vibrant et aérien qui interpelle tous nos sens et qui plaira à coup sûr.

J’ai également beaucoup aimé le Cigalus Rouge, issu d’un des premiers et des plus vastes domaines cultivés en biodynamie de France, ce vin haut de gamme à l’équilibre impressionnant entre le fruit mûr, les épices et une belle acidité qui se marie très bien avec de la viande rouge.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Gérard Bertrand et la philosophie derrière son travail, il a tout récemment publié un excellent livre, La Nature au coeur, où il y partage son parcours de vie et son engagement en faveur de la nature.

Les Cidres Noble Pépin

Il va faire chaud, il vous faut donc boire quelque chose de désaltérant et qui convient à toutes les occasions. En cette semaine du Cidre du Québec, Noble Pépin est la parfaite option! Nature ou aromatisé, ce cidre pétillant gazéifié très peu sucré saura plaire aux amateurs de cidre, mais surtout aux personnes préférant des boissons composées d’ingrédients naturels, car il est entièrement fait à Rougemont, à partir de pommes du Québec. Je vous suggère de goûter aux saveurs aromatisées,  Noble Pépin Rosé et Noble Pépin Bleuet.

Bonne dégustation!

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire