Remettre ses finances en ordre avec Hardbacon, c’est un jeu d’enfant

Avec la pandémie, nos habitudes ont été tellement chamboulées, et notre relation avec l’argent ne fait pas exception. Si nos sorties culturelles ou gourmandes ont été mises de coté, les achats en ligne de toutes sortes ont augmenté. Certains en on profit pour accumuler de l’argent, d’autres, au contraire, ont vu leurs dépenses monter en flèche. Alors que le monde se relève tranquillement de la pandémie, un redressement de ses finances est de mise. Voici quelques suggestions faciles pour gérer votre portefeuille facilement avec Hardbacon, une application fabuleuse.

Economiser sur vos frais mensuels

La plupart des comptes-chèques viennent avec des forfaits mensuels ou des frais qui sont totalement évitables. J’ai fait le calcul, et je dépense en moyenne 179,50 $ par année juste pour faire quelques transactions chaque mois! On peut se poser les questions suivantes : combien de transactions j’effectue mensuellement? Ai-je les fonds pour maintenir un solde minimum afin d’épargner les frais mensuels? Suis-je éligible à un compte avantageux, comme les étudiants ou les ainés?

Avec Hardbacon, on peut maintenant comparer facilement les différents comptes chèques offerts au Canada et en trouver un qui nous convient parfaitement.

A-t-on besoin de plusieurs comptes?

Souvent, on se contente d’accumuler de l’argent dans un compte-chèque, sans trop se soucier du reste. On ignore souvent que nos besoins en matière de compte de banque peuvent changer. Que vous soyez étudiant, nouvel arrivant, que vous voyagez souvent, un compte bancaire adapté fait toute la différence. Comparez-les, et voyez ce qui est le mieux pour vous. Vous économiserez des frais, vous empocherez plus d’intérêts et peut-être même les deux!

Hardbacon-capture-ecran
Capture d’écran du site Hardbacon

Quoi faire avec notre épargne?

Vous êtes de ceux et celles qui ont économisé pendant la pandémie? Félicitations! Maintenant, au lieu de laisser cette somme dans un compte qui ne fait pas fructifier votre argent, pensez à l’investir. Si on ne possède pas d’études ou de connaissances avancées en matière de finances, investir peut sembler être un casse-tête insurmontable.

Choisir un courtier est désormais facile avec Hardbacon : vous indiquer votre montant à y consacrer, le type de compte que vous voulez, les nombres de transactions annuelles que vous estimez faire, etc. Vous pourrez comparer les courtiers en ligne tout en tenant compte de votre réalité. C’est simple, rapide et magique.

credit-card-hardbacon
Photo : Pixabay

Avez-vous la bonne carte de crédit?

Est-ce que vous vous rappelez comment vous avez choisi votre carte de crédit? Souvent, on y va avec la disponibilité : annonce vue en ligne, offerte à notre succursale bancaire, ou ce que nos parents nous ont recommande. On oublie tous de faire le bilan de nos besoins en matière de crédit. Toutefois, notre vie bouge rapidement, des événements changent notre réalité, comme un mariage, la naissance d’un enfant, l’achat d’une maison, etc.

Hardbacon vous fait réfléchir en matière de credit : d’abord, on vous demande votre objectif principal, votre revenu annuel, votre cote de credit et on vous propose des choix qui vous sont avantageux. Que ça soit un taux d’intérêt réduit, des remises en argent ou des points ainsi que des assurances voyages, nous avons tous des exigences différentes. En plus, ça ne prend que quelques minutes pour vous procurer la carte idéale.

Qu’est-ce que c’est Hardbacon?

Hardbacon, application de finances personnelles, vient de l’ingéniosité de Julien Brault, un Québécois. L’homme a signé plusieurs articles économiques dans la revue Affaires notamment. L’application est un peu comme un coach, ou un conseiller personnel. On y trouve des renseignements et des conseils inestimables et gratuits.

Ceux qui veulent passer au niveau supérieur peuvent s’abonner au forfait Hardbacon Premium. Cela comporte de nombreux avantages, comme de pouvoir suivre en temps réel le rendement de tous nos comptes, en une seule place.

Maintenant que vous connaissez Hardbacon, qu’attendez-vous pour en profiter? Moi en-tout-cas, j’ai bien envie de remettre mon porte-feuille en ordre. Rendez-vous en ligne : https://hardbacon.ca/fr

Ce billet est commandite par Hardbacon, mais les opinions demeurent celles de l’auteur.

Passion MTL

Laisser un commentaire